FAQ peinture mur extérieur, façade, toiture| Métaltop

  • Peindre une glycéro avec acryliquePeindre sur une glycéro avec une acrylique

    Peindre sur une glycéro avec une acrylique comme la peinture mur extérieur, est tout à fait possible sans être obligé d'utiliser une sous couche préalable. Il n'y a pas d'incompatibilité entre ces deux types de résines. En effet, elle accroche parfaitement bien sur une ancienne finition glycéro.(...)

  • Peindre un crépi extérieurPeindre un crépi extérieur

    Peindre un crépi extérieur avec la peinture ravalement, n'est pas très compliqué si l'on prend quelques précautions élémentaires. Il se peut que la façade se soit altérée au fur et à mesure des années. Il est possible de lui redonner un coup de neuf grâce à une finition qui est très facile à mettre en (...)

  • Peindre parpaingsPeindre des parpaings

    Peindre des parpaings avec la peinture façade, reste une très bonne solution. La peinture s'applique directement sur des parpaings neufs ou bruts à l'intérieur comme à l'extérieur. On trouve ce matériau couramment dans le bâtiment mais il est nécessaire de la recouvrir par une finition pour un (...)

  • Durée conservation peintureDurée de conservation de la peinture

    La durée de conservation de la peinture bâtiment peut être de plusieurs années si l'on respecte quelques consignes très simples. Il est recommandé de transvaser le restant de la peinture dans un récipient plus petit pour une meilleure tenue. Il doit contenir que la quantité nécessaire de peinture.(...)

  • Peindre un enduit cimentPeindre un enduit ciment

    Peindre un enduit ciment avec la peinture mur extérieur, est tout à fait possible même si la surface est fortement alcaline. Cette peinture murale n'est pas sensible à l’alcalinité du ciment. Elle convient donc parfaitement bien pour cet usage. Elle résiste aux atmosphères sulfureuses, salines, (...)

  • Peindre toiture fibro cimentPeindre une toiture en fibro ciment

    Peindre une toiture en fibro ciment avec la peinture toiture, est une solution parfaitement bien adaptée si l'on veut protéger efficacement une toiture minérale vieillissante. Elle permet une mise en peinture facile et rapide. Elle améliore grandement la couleur et l'esthétique du toit. Cette peinture (...)

  • Peindre un béton cellulairePeindre un béton cellulaire

    Peindre un béton cellulaire avec la peinture murale intérieur, est tout à fait possible si la surface a bien été préparée au préalable. On ne peint pas souvent en direct sur un béton cellulaire car il est la plus part du temps recouvert par une finition comme de l'enduit, du crépi, du plâtre, du placo ou (...)

  • Peindre sur peinture craqueléePeindre sur une peinture craquelée

    Peindre sur une peinture craquelée avec la peinture mur extérieur, n'est absolument pas possible si l'on ne veut pas aller au devant de gros problèmes. La peinture ne va pas tenir sur un support qui a été mal préparé. Il faut commencer par traiter la cause de l'humidité du mur si nécessaire. Ensuite, on peut (...)

  • Choisir acrylique ou une glycéroChoisir une acrylique ou une glycéro

    Choisir une acrylique ou une glycéro pour la peinture bâtiment, peut être un sacré dilemme à l'heure du choix définitif. On choisi souvent une peinture selon le type de travaux que l'on souhaite réaliser. Il faut aussi tenir compte du résultat que l'on veut souhaite avoir en finalité. Il existe deux (...)

  • Temps action antimousseTemps action de l'antimousse

    Le temps d'action de l'anti mousse prêt emploi est particulièrement rapide, puisque son efficacité est visible après seulement quelques semaines. Il est conseillé de le laisser agir au moins 1 mois pour un résultat optimal. Il est possible de passer une deuxième passe pour une meilleure efficacité lorsque (...)

  • Peindre tôle onduléePeindre une tôle ondulée

    Peindre une tôle ondulée avec la peinture toiture, reste une excellente solution de protection contre les agressions extérieures. Il est indispensable de garantir l’étanchéité d'un toit afin d'éviter les risques de corrosion. La peinture fait partie des réponses qui peuvent être apportées pour protéger (...)

  • Peindre un enduit à la chauxPeindre un enduit à la chaux

    Peindre un enduit à la chaux avec la peinture façade, est tout tout à fait adapté. Il arrive que l'enduit à la chaux de la façade ait une mauvaise mine à la longue. Il est possible de lui offrir une finition adaptée afin de lui redonner un coup de neuf. La peinture se pose à l'extérieur directement sur l'enduit (...)

  • Peindre tôle galvaPeindre une tôle en galva

    Peindre une tôle en galva avec la peinture toiture, est une bonne solution si l'on veut la protéger efficacement dans la durée. Une tôle en galvanisé est recouverte d'une couche de zinc pour la protéger de la corrosion. La surface est donc très lisse d'ou une mise en peinture particulièrement difficile(...)

  • Imperméabiliser fibrocimentImperméabiliser un fibrociment

    Imperméabiliser un fibrociment avec l'imperméabilisant toiture, est une possibilité qu'il ne faut pas négliger car les résultats peuvent être particulièrement spectaculaires. De nombreux bâtiments dans nos campagnes possèdent des toitures en fibrociment ou en amiante ciment. Ce type de toit a(...)

  • Peindre mur pierrePeindre un mur en pierre

    Peindre un mur en pierre avec la peinture mur extérieur, est tout à fait adapté. Elle peut recouvrir facilement un mur en pierre qui est couramment utilisé dans la construction traditionnelle. Les pierres sont de différentes natures selon les régions. Elles peuvent rester apparentes pour les encadrements (...)

  • Imperméabiliser briquesImperméabiliser des briques

    Imperméabiliser des briques avec l'hydrofuge façade, demeure une très bonne solution de protection à long terme. Il permet de protéger efficacement les briques, les plaquettes de parement, l'enduit, le crépi ou le travertin. C'est la condition nécessaire si l'on veut garder ses façades en bon état (...)

  • Peindre bois aggloméréPeindre un bois aggloméré

    Peindre un bois aggloméré avec la peinture bardage bois, est une solution parfaitement bien adaptée lorsque l'on souhaite protéger efficacement une pièce en bois. Cette peinture glycéro s'utilise indifféremment pour peindre des bois neufs ou des bois anciens de type aggloméré, mélaminé ou (...)

  • Peindre briquesPeindre des briques

    Peindre des briques avec la peinture mur extérieur, est important si l'on veut les protéger efficacement contre les agressions extérieures. Les peintures se dégradent rapidement à cause des intempéries, du soleil et de la pollution. Ces agressions corrosives provoquent des décollements, (...)

  • Peindre façade fissuréePeindre une façade fissurée

    Peindre une façade fissurée avec la peinture façade, n'est pas possible directement sans un préparation sérieuse au préalable. Effectivement, il faut impérativement préparer correctement une façade avant de pouvoir la peindre. C'est une opération très importante si l'on souhaite une bonne (...)

  • Conditions idéales pour peindreConditions idéales pour peindre

    Les conditions idéales pour peindre avec la peinture façade, dépendent étroitement de la météo surtout lorsque l'on peint à l'extérieur. Effectivement, il est important de respecter de bonnes conditions climatiques lorsque l'on souhaite peindre correctement un mur. L'application est ainsi plus (...)

  • Peindre toiture ardoisePeindre une toiture en ardoise

    Peindre une toiture en ardoise avec la peinture toiture, est une bonne manière de lui offrir un coup de jeune. La peinture permet de redonner de l’éclat à une ancienne couverture afin de la rafraîchir. Elle offre une véritable cure de jouvence à une toiture quand elle a subi les aléas du temps (...)

  • Peindre sans décaperPeindre sans décaper

    Peindre sans décaper avec la peinture bardage bois, est possible avec une préparation qui peut être réduite au strict minimum. On retrouve souvent du bois dans la majorité des pièces à vivre. Il est généralement présent dans le mobilier, le lambris, la porte, le mur, l'escalier , le plancher ou les (...)

  • Peindre façade briquePeindre une façade en brique

    Peindre une façade en brique avec la peinture façade, est parfaitement bien adapté lorsque l'on veut une protection à long terme. Un ravalement de façade est le cauchemar de tous les propriétaires car il est inévitable et souvent très coûteux. Il est important de bien analyser les signes qui montrent (...)

  • Peindre avec un dronePeindre avec drone

    Peindre avec un drone, est une excellente solution lorsque l'on veut travailler rapidement. En effet, il est possible de pulvériser de la peinture sur des surfaces qui étaient inaccessibles auparavant. Cette sorte de drone à peinture est alimentée par un tube souple afin de pulvériser à distance de la (...)

  • Peindre bardage boisPeindre bardage bois

    Peindre un bardage en bois avec la peinture bardage bois, est parfaitement bien adapté lorsque l'on veut protéger efficacement une surface en bois. La maison en bois est de plus en plus présente dans nos régions. Elle séduit par son côté chaleureux, ses qualités vertes et écologiques (...)

  • Peindre sur une glycéroPeindre sur une glycéro

    Peindre sur une glycéro avec la peinture façade, reste une très bonne solution à condition d'égrener soigneusement la surface auparavant. Cette préparation favorise ainsi l’accroche de la nouvelle peinture. Il faut, bien évidement, interdire toute application par une température du support inférieure (...)

  • Peindre une tôle fibroPeindre tôle fibro

    Peindre une tôle fibro avec la peinture toiture, est tout à fait envisageable si l'on prend les précautions nécessaires. Cependant, la rénovation d’une toiture en fibrociment est toujours délicate. En effet, on trouve très souvent de l'amiante dans ces toitures fabriquées avec ce type de matériau. L’amiante (...)

  • Peindre sur un vernisPeindre sur un vernis

    Peindre sur un vernis avec la peinture bardage bois, est envisageable si une préparation est réalisée correctement au préalable. Avant de peindre sur un vernis, il est très important de réaliser une bonne préparation de la surface. La peinture peut ne pas accrocher si elle est appliquée directement (...)

  • Peindre toiture tuilePeindre une toiture en tuile

    Peindre une toiture en tuile avec la peinture toiture, est une bonne solution si l'on veut la protéger efficacement. On peut facilement peindre un toit comme il est possible d'appliquer une peinture sur une façade ou un mur d'une habitation. Cependant, son entretien n'est surtout pas à négliger même (...)

? Conseil
04 70 28 93 05