Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Comment peindre avec un drone ?

Drone peinture

Peindre avec un drone

Peindre avec un drone, est une excellente solution lorsque l'on veut travailler rapidement. En effet, il est possible de pulvériser de la peinture sur des surfaces qui étaient inaccessibles auparavant. Cette sorte de drone à peinture est alimentée par un tube souple afin de pulvériser à distance de la peinture sur des surfaces sélectionnées au préalable. Il est également possible de répandre un anti mousses sur une toiture de la même manière. Cette méthode confirme encore l'avenir grandissant qu'ont les drones dans le domaine du bâtiment.

Un drone offre de grandes possibilités pour suivre un chantier de manière très précise. Il devient possible de vérifier le bon avancement des travaux par exemple. Il permet de faire des relevés afin de comparer différents points à des moments différents. On peut connaître alors la quantité exacte de matériaux qui ont été utilisés. Ils vont être de plus en plus employés sur de grandes surfaces alors qu'aujourd'hui on les utilise surtout pour de petites surfaces ou pour réaliser des missions bien spécifiques.

Il est également possible de faire voler des drones équipés de capteurs afin de cartographier des zones bien précises pour établir des plans ou des cartes très fines. Il ne reste plus qu'à transmettre les différentes coordonnées pour réaliser une construction sur le lieu exacte qui a été déterminé. On modélise les informations recueillies en 3 dimensions afin de les comparer avec les plans plus classiques des architectes. Il suffit alors de simplement surveiller le travail de terrassement à distance avec un drone prévu à cet effet.

Les drones sont employés par les professionnels dans le domaine de l'industrie, du bâtiment, des travaux publics et des collectivités locales. Ils remplacent le travail des avions ou des hélicoptères pour un coût beaucoup moins élevé. On confie de plus en plus les opérations d'imagerie aux drones. Ils apportent une bien plus grande précision lorsqu'il faut détecter les différences de chaleur pour mieux repérer les déficits d'isolation des habitation par exemple. Il est alors plus simple d'intervenir rapidement sur la zone désignée.

le drone reste un très bon moyen pour établir très vite des relevés lors de dégâts dus aux incendies ou aux catastrophes naturelles pour les assureurs ou les experts. Les agents immobiliers utilisent de plus plus les drones pour réaliser des vidéos ou des photos. C'est l'occasion de mettre en valeur des propriétés ou des maisons afin de mieux les vendre. Cependant, il faut veiller à obtenir toutes les autorisation administrative nécessaires pour faire voler des drones dans les zones urbaines.

 

? Conseil
04 70 28 93 00