Peinture métal pour portail, fer forgé et métallerie

Meilleures ventes

 

Découvrez une gamme large et variée de peintures métal pour traiter, entretenir, protéger et embellir vos métaux ferreux ou non ferreux même fortement rouillés. Ces peintures pour métaux garantissent une isolation parfaite du métal afin de créer une véritable barrière contre la progression de l'oxydation. Ces peintures pour métallerie offrent une parfaite tenue dans des conditions extrêmes et permettent de garder une excellente brillance dans la durée.

 

QUELLES SONT LES SPECIFICITEES D'UNE PEINTURE POUR METAUX?

 

Le métal est un matériau spécifique qui, bien que très solide, s’abîme facilement notamment à cause de l’humidité. Choisir une peinture métal adaptée à ce support va permettre de donner un coup de neuf à un bâtiment ou à un élément en métal tout en le protégeant de la corrosion et des changements météorologiques. Une peinture métal va également permettre d'adhérer durablement sur des métaux peu adhésifs tel que le zinc, l'inox, le cuivre, l'aluminium, le galva, l'étain...

 

La peinture métal se divise en trois grandes catégories :

 

  • 1. La peinture pour le fer dite encore pour métaux ferreux généralement accompagnée d’un traitement antirouille
  • 2. La peinture pour les métaux non ferreux, matériaux particulièrement lisses qui accrochent difficilement la peinture: Alu, zinc, cuivre, galva, chrome, étain, inox, plomb, nickel
  • 3. La peinture pour les métaux particuliers comme la fonte ou le bronze, souvent soumis à des températures très élevées

 

Sur notre site, vous trouverez tous les types de peinture métal dont vous avez besoin ainsi que plusieurs primaires, vernis et laques afin de vous permettre de mener à bien tous vos projets, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel.

 

FAQ

 

Pourquoi appliquer un primaire avant la peinture métal ?

 

Utiliser un primaire ou une sous-couche avant de peindre un support est un geste à adopter presque systématiquement. Cela permet, d'une part, à la peinture d'accrocher d'avantage au support et d'autre part, de protéger le support contre la rouille. C’est d’autant plus vrai sur les métaux non ferreux qui permettront à la peinture pour le métal d'adhérer beaucoup plus efficacement.

 

Attention, vous l'avez compris, pour que l’efficacité du primaire soit optimale, il est nécessaire de le choisir en fonction du matériau que vous allez peindre. En effet, un primaire pour le fer (métaux ferreux) ne sera pas efficace sur un élément en alu (métaux non ferreux) par exemple. De plus, pensez à bien rincer et sécher un élément que vous avez décapé avec un décapant ou un dérouillant avant de le peindre.

 

Quelle est la différence entre la laque et le vernis ?

 

Le vernis et la laque sont tous les deux des produits de finition destinés à être appliqués après la peinture pour métal afin de protéger la peinture et d’apporter un rendu brillant et lisse à la surface peinte. A noter qu'à la différence de la laque, le vernis peut également s'appliquer en sous couche pour garantir une protection antirouille optimale. La différence entre la laque et le vernis se situe également au niveau du rendu : les laques sont colorées et permettent de recouvrir complètement la peinture située en dessous, tandis que le vernis est généralement incolore.

 

Dans les deux cas, la laque et le vernis permettent d'accroître la qualité des peintures. C'est d'autant plus vrai lorsque vous les utilisés comme finition pour repeindre des éléments extérieurs. Elles aident à protéger contre l’humidité, la pollution, la saleté et les rayures. Une étape à ne pas négliger lorsque l’on peint des éléments aussi corrosifs que le métal.

 

Comment appliquer correctement une peinture de ce type ?

 

Comme tout support, le métal doit être propre, dégraissé et parfaitement sec avant de pouvoir être peint. Nous vous conseillons d’utiliser un dérochant galva pour dégraisser complètement une surface non ferreuse (zinc, alu, galva, cuivre...) et permettre au primaire de bien accrocher. Bien évidemment, la rouille doit avoir été retirée du support à peindre au préalable à l’aide d’une brosse métallique, d'une lime électrique ou d’un dérouillant phosphatant.

 

Une fois que votre support est prêt, vous pouvez appliquer un primaire en couche très fine puis une première couche de peinture, après l’avoir mélangée à l’aide d’un mélangeur à peinture. En fonction de la peinture choisie, appliquez une seconde couche et pensez à vous référer aux indications présentes sur l’emballage ou sur notre site. Une fois que votre support est parfaitement sec et que vous souhaitez appliquer une protection supplémentaire vous pouvez appliquer la laque ou le vernis.

 

L’astuce Metaltop : si vous vous trouvez dans une zone maritime, industrielle ou montagneuse, n’hésitez pas à appliquer une troisième couche de peinture pour une meilleure durée de vie.

 

NOS CONSEILS POUR LA PEINTURE METAL

 

peinture fer

8 étapes pour peindre du fer

sous couche antirouille

8 étapes pour appliquer un primaire antirouille

peinture anticorrosion

8 étapes pour appliquer une peinture antirouille

? Conseil
04 70 28 93 05