Peinture intérieur pour murs, plafonds et parpaings

Nos peintures intérieurs

Découvrez une gamme large et variée de peintures intérieures pour protéger, rafraîchir et entretenir vos murs et plafonds. La peinture d’intérieur est idéale pour la rénovation de l'ancien grâce à ses remarquables qualités adhérentes, garnissantes et opacifiantes. Ces peintures d'intérieures garantissent une parfaite tenue aux taches, aux graisses, aux vapeurs et à l'eau tout en étant très facilement lavables ou lessivables.

QUELLES SONT LES SPECIFICITES DE CE TYPE DE PEINTURE ?

Le terme peinture d’intérieur est utilisé pour désigner toutes les peintures destinées à être appliquées uniquement en intérieur, que ce soit dans des habitations ou dans des locaux commerciaux, des usines, des lieux publics, etc. Bien que très résistante aux projections d’eau ou de graisses, la peinture d’intérieur ne peut pas remplacer une peinture extérieure, conçue pour résister aux UV et à un fort taux d’humidité. Vous retrouverez donc parmi nos produits des peintures destinées à de la décoration ou de la rénovation intérieur comme des peintures murales ou pour les plafonds.

La plupart de nos références sont disponibles dans de nombreux coloris qui vous permettront de personnaliser l’intérieur de votre maison ou de tout autre lieu comme vous le souhaitez. En tant que professionnel du bâtiment, ce choix de coloris est un réel atout qui laisse à vos clients la possibilité de choisir ce qu’ils aiment. De même, les diverses références proposées vous permettront de choisir entre un résultat brillant, satiné, velouté ou mat. Enfin, nous mettons également à votre disposition une impression (sous couche) intérieur opacifiante ou isolante ainsi que d'autres primaires appelés fixateurs qui feront en sorte que la peinture reste en place plus longtemps sur la surface choisie.

FAQ

Comment calculer le nombre de litres de peinture nécessaires ?

Vous souhaitez peindre un mur ou une pièce et vous avez trouvé la référence de peinture d’intérieur qui vous convient ? C’est parfait, il ne reste plus qu’à savoir quelle quantité commander. En effet, il serait dommage de vous retrouver avec un excédent de peinture que vous n’allez pas utiliser ou, au contraire, de retarder la fin de vos travaux car vous n’avez pas assez de peinture d’intérieur pour finir de peindre vos murs.

Pour calculer la surface à peindre, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • 1. Mesurez la longueur et la largeur de vos murs puis multipliez les résultats pour obtenir une somme exprimée en m² (par exemple, pour un mur de 3 mètres de haut et de 6 mètres de large, on obtient 3x6 = 18 m²)
  • 2. Mesurez les espaces inoccupés de la même façon (portes, fenêtres, etc) et déduisez la somme obtenue du résultat obtenu pendant l’étape 1 (par exemple, si vos portes et vos fenêtres représentent 4m2, on obtient 18-4 = 14 m²)

Pour peindre un plafond, utilisez le même calcul. Pour que cela soit plus facile, n’hésitez pas à prendre les mesures du sol qui seront quasiment équivalentes à celle du plafond. En général, vous aurez besoin d’1 litre de peinture pour recouvrir 10m². Attention : la plupart des peintures demandent l’application de deux voire trois couches afin d’obtenir un résultat opaque et uniforme, sans marque de traits de pinceaux.

Nous vous conseillons donc de commander plus de peinture que ce dont vous pensez avoir besoin. Si toutefois il vous reste de la peinture après avoir terminé votre mur ou votre plafond, pas d’inquiétude : vous pouvez la conserver pendant plusieurs années à condition que le pot soit bien fermé. Vous pourrez donc la réaliser plus tard pour un autre chantier.

Comment bien peindre un plafond ?

Pour commencer, il est essentiel de disposer de tout le matériel nécessaire avant de commencer à appliquer votre peinture d’intérieur. Pour peindre un plafond, vous aurez besoin :

  • 1. D’une bâche afin de protéger les sols (à moins que ceux-ci doivent être remplacés par la suite)
  • 2. Du ruban de masquage pour protéger les murs et faire tenir la bâche
  • 3. Un bac à peinture et une grille d’essorage, afin de doser parfaitement la quantité de peinture nécessaire et ainsi éviter les coulures
  • 4. Une brosse à réchampir afin de peindre les bords avec plus de précision qu’au rouleau
  • 5. Un ou plusieurs rouleaux larges ainsi qu’une perche télescopique, qui vous évitera de travailler en étant en équilibre sur un escabeau

Une fois que tout est prêt, vous pouvez passer à l’étape nettoyage. Bien que celle-ci puisse sembler fastidieuse, l’étape du nettoyage d’une surface à peindre doit absolument être respectée afin d’obtenir un résultat net et sans aspérités ou tâches. Ensuite, vous pouvez commencer à peindre en appliquant une sous-couche, qui permettra à la peinture d’intérieur de bien accrocher à la surface. Pensez à bien respecter les temps de séchage et à ne pas peindre s’il fait trop chaud, au risque de devoir tout recommencer ou d’obtenir un résultat peu satisfaisant.

NOS CONSEILS POUR LA PEINTURE INTERIEUR

? Conseil
04 70 28 93 05