Peindre des briques avec la peinture mur extérieur, est important si l'on veut les protéger efficacement contre les agressions extérieures. Les peintures se dégradent rapidement à cause des intempéries, du soleil et de la pollution. Ces agressions corrosives provoquent des décollements, des cloquages ou même des effritements.
Il faut toujours commencer par inspecter soigneusement les joints d'un mur en briques avant de vouloir le peindre. Il faut bien vérifier si le mur n'est pas sur le point de s’écrouler. Il faut contrôler que le mortier des joints n'est pas trop abîmé. Il faut être sûr qu'il n' y a pas de fissures ou de trous.
Si le mur en briques n'est pas sain, Il faut faire le nécessaire impérativement avant même d’envisager une mise en peinture. Un peu de mastic ou d’enduit permet de reboucher facilement les trous ou les fissures. Cependant, il peut être préférable de faire appel à un professionnel si les dégâts sur la surface sont trop importants.
Cette peinture pour mur s'utilise indifféremment à l'intérieur comme à l'extérieur. Elle apporte une imperméabilisation renforcée contre l'humidité, l'eau, les pluies, les orages et les intempéries. Sa micro porosité adaptée facilite l’évacuation des vapeurs d'eau interne des murs en briques. Elle est très facile à appliquer car elle ne laisse pas de traces, de cordages ou de coulures pour un rendu très soignée au final.
Pour préparer des briques avant de peindre avec la peinture mur extérieur, il faut commencer par les nettoyer soigneusement pour enlever le plus de mousses ou de salissures possibles.
1 - Nettoyer la surface : il est recommandé de brosser les proliférations de mousses les plus abondantes avec une brosse. Ensuite, on peut nettoyer le matériau avec le nettoyant façade afin d'enlever toutes les matières grasses indésirables. Il ne faut pas négliger de bien rincer à l'eau propre pour bien éliminer le détergent.
2 - Enlever les mousses : il faut débuter en éliminant les mousses qui peuvent partir grâce à un brossage énergique. On peut alors traiter avec l'antimousse façade en le pulvérisant à saturation. Il est recommandé de l'utiliser à refus pour une parfaite imprégnation des lichens, des mousses ou des moisissures à supprimer.
3 - Boucher les fissures : avant toute mise en peinture, il faut traiter auparavant les fissures qui apparaissent lors des variations inévitables du bâtiment. Il est recommandé d'employer un mortier, un ciment ou un enduit de réparation afin de suivre au mieux les différents mouvements du matériau sans se fissurer, ni se lézarder.
Peindre des briques avec la peinture mur extérieur, reste une excellente solution lorsque l'on veut protéger efficacement une surface contre l'humidité, les pluies ou autres intempéries.
1 - Conditions météorologiques : il faut bien prendre en compte les conditions météo, le soleil, le froid, le chaud, le gel, l'eau, l'humidité, la pluie, les orages et autres intempéries. C'est important si l'on souhaite avoir de bons résultats au final. Il faut donc toujours réaliser ces travaux de peinture lorsque le temps est suffisamment beau.
2 - Peindre les angles : il faut commencer par peindre les angles entrants du mur en briques en chargeant soigneusement la peinture à la brosse à rechampir peinture. Il est important de bien border le bas du mur à la brosse. Il est recommandé d'utiliser un cache en carton afin d'éviter de tâcher le mur ou le sol lors de l'application.
3 - Charger les joints : si les joints d’assemblages apparaissent sur le mur en briques, il faut revenir avec la brosse pouce peinture chargée de peinture. Il suffit de repasser sur les joints afin d’obtenir un aspect plus homogène sur l’ensemble du mur. Il ne faut pas hésiter à appliquer une deuxième ou une troisième couche si cela est nécessaire.