Peindre une façade fissurée avec la peinture façade

Peindre façade fissurée

Peindre une façade fissurée

Peindre une façade fissurée avec la peinture façade, n'est pas possible directement sans un préparation sérieuse au préalable. Effectivement, il faut impérativement préparer correctement une façade avant de pouvoir la peindre. C'est une opération très importante si l'on souhaite une bonne tenue de la peinture à long terme.

Une façade peut avoir subit de multiples dégâts au cours du temps. Avec les années, le matériau devient poreux, farinant, faïencé, soufflé ou même fissuré. Elle peut être gorgée d'humidité provenant de la toiture ou du sol. Elle peut même être recouverte de mousses, de lichens, de champignons ou fortement encrassées.

Il est donc essentiel de commencer par un diagnostic précis de l'état de la façade avant de réaliser une mise en peinture. Il est primordial de traiter correctement les différents problèmes constatés auparavant. Il convient de de réparer, de traiter et de préparer la façade si cela est nécessaire.

Il faut aussi vérifier si les gouttières restent suffisamment étanche. Il est aussi important de bien contrôler si les pièces métalliques n'ont pas de piqûres de corrosion. La surface doit être saine, propre et sèche avant d'être recouverte par un revêtement. Cette préparation soigneuse de la façade fissurée permet d'obtenir un support parfaitement sain. C'est le gage d'une bonne tenue de la peinture qui va être appliquée.

 

Gamme peinture mur extérieur

Gamme peinture mur extérieur

Conseil peinture mur   extérieur

Conseil peinture mur extérieur

Blog peinture mur extérieur

Blog peinture mur extérieur

Info peinture mur extérieur

Info peinture mur extérieur