Choisir entre acrylique ou glycéro pour la peinture bâtiment

Choisir acrylique ou glycéro

Choisir entre acrylique ou glycéro

Choisir entre acrylique ou glycéro pour la peinture bâtiment, peut être un sacré dilemme à l'heure du choix définitif. On choisi souvent une peinture selon le type de travaux que  l'on souhaite réaliser. Il faut aussi tenir compte du résultat que l'on veut souhaite avoir en finalité.

Il existe deux grandes familles principales de peintures qui s'opposent. La peinture glycéro, appelée encore peinture alkyde ou glycérophtalique, qui est généralement à base de solvant. La peinture acrylique, appelée encore peinture émulsion ou dispersion, qui est le plus souvent formulée à base d'eau.

La peinture acrylique est composée à partir d'une émulsion à base d'eau. Elle dégage très peu d'odeur lors de l'application. Il est très facile de nettoyer les outils avec de l'eau par la suite. Elle est visqueuse et souvent présentée sous la forme d'une crème de peinture. Elle s'applique facilement car elle se tend très bien sur son support.

La peinture glycéro est formulée sur une base de solvant. Elle émane des Composés Organiques Volatiles (COV) dans l'atmosphère. L'odeur est plus forte et peut perdurer pendant plusieurs jours après la mise en peinture. Il est nécessaire de nettoyer les outils avec un diluant adapté. Cependant, elle reste très prisée par les professionnels en raison de ses très nombreux atouts en matière d'application et de tenue dans le temps.

 

Gamme peinture mur extérieur

Gamme peinture mur extérieur

Conseil peinture mur   extérieur

Conseil peinture mur extérieur

Blog peinture mur extérieur

Blog peinture mur extérieur

Info peinture mur extérieur

Info peinture mur extérieur