Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Comment peindre une toiture en fibro ciment avec la peinture toiture ?

Peindre toit fibro ciment

Peindre une toiture en fibro ciment

Peindre une toiture en fibro ciment avec la peinture toiture, est une solution parfaitement bien adaptée si l'on veut protéger efficacement une toiture minérale vieillissante. Elle permet une mise en peinture facile et rapide. Elle améliore grandement la couleur et l'esthétique du toit.

Cette peinture renforce les matériaux devenus trop poreux, perméables ou avec une mauvaise étanchéité. Elle peut être utilisée sur les matériaux de couverture comme la tuile béton, tuile terre cuite, fibro ciment ou toiture en acier. Elle peut s'employer aussi sur les toitures métalliques après l'utilisation d'une sous couche professionnelle telle que le primaire anticorrosion.

Cette peinture de toiture permet de rénover tous les types de surfaces minérales inclinées. Elle assure une excellente résistance aux vieillissements et aux décolorations de teinte. Elle possède une très bonne tenue face aux milieux marins, urbains ou industriels. Elle diminue les risques d’encrassement sur les surfaces en fibro ciment absorbantes grâce à un effet autonettoyant.

Cette peinture pour toit évite la formation de moisissures, aussi bien sur support neuf qu'en restauration. Elle reste parfaitement imperméable à l'eau. Elle possède une très bonne résistance au soleil, aux ultraviolets, au froid, au gel et aux intempéries de toutes sortes. Elle s'applique très facilement sur le fibro ciment au pinceau, à la brosse, au rouleau ou au pistolet à peinture.

 

 

⇨ Préparer une toiture en fibro ciment

Pour préparer une toiture en fibro ciment avant de peindre avec la peinture toiture, il est important de bien éliminer les mousses avant de contrôler si les conditions météorologiques sont bonnes.

1 - Rendre le support propre : il est important de bien veiller que le support soit sain, propre et sec. Il faut que la surface soit bien débarrassée de toutes les matières non adhérentes afin de retrouver un bon pouvoir d'accrochage. Cette préparation préalable est importante car elle assure la bonne adhérence du film de protection par la suite.

2 - Enlever les mousses : il faut commencer par éliminer manuellement tout ce qui peut partir par un brossage le plus énergique possible. Il est alors possible de traiter avec l'antimousse toiture à saturation. Il doit être pulvérisé à refus pour une meilleure imprégnation des mousses, des moisissures ou des lichens à éliminer.

3 - Nettoyer à la pression : il est recommandé d'utiliser une machine haute pression si cela est possible. Elle permet de nettoyer l’ensemble de la surface afin d’enlever toutes les poussières, les salissures et autres résidus non adhérents. La pression doit être comprise entre 80 et 100 bars au maximum afin de ne pas risquer de détériorer le support.

 

 

⇨ Peindre avec la peinture toiture

Pour peindre une toiture en fibro ciment avec la peinture toiture, il faut mélanger soigneusement la peinture, l'appliquer de façon uniforme avant de bien la laisser sécher.

1 - Mélanger la peinture : il est indispensable de soigneusement homogénéiser la peinture avant toute utilisation. Il faut respecter un temps de mélange d'au moins 10 minutes avec un mélangeur approprié si l'on souhaite remettre correctement toutes les matières premières en suspension. C'est important si l'on veut avoir une bonne tenue de la peinture dans la durée.

2 - Appliquer la peinture : la peinture s'utilise de façon uniforme en 1 ou 2 couches en évitant toutes surcharges préjudiciables à la bonne tenue. Il est important de bien insister sur les raccords pour ne pas laisser de zones sans protection. Il faut impérativement travailler avec 3 couches dans les milieux industrielles ou maritimes pour plus de sécurité.

3 - Laisser bien sécher : il est primordial de laisser sécher suffisamment la peinture avant de la recouvrir par une autre couche par la suite. Il est important de patienter le temps nécessaire afin de ne pas prendre le risque de détremper la couche précédente. Il faut faire bien attention de ne pas bloquer du solvant entre les différentes couches de peinture.

 

? Conseil
04 70 28 93 00