Peindre sur une peinture craquelée avec la peinture mur

Peindre peinture craquelée

Peindre sur une peinture craquelée

Peindre sur une peinture craquelée avec la peinture mur extérieur, n'est absolument pas possible si l'on ne veut pas aller au devant de gros problèmes. La peinture ne va pas tenir sur un support qui a été mal préparé. Il faut commencer par traiter la cause de l'humidité du mur si nécessaire.

Ensuite, on peut se débarrasser de l'ancienne peinture craquelée à l’aide d’une brosse métallique. Il faut bien enlever les résidus non adhérents qui ne tiennent plus sur le support. La peinture peut être à la longue un peu défraîchie mais encore saine. Il suffit alors de la nettoyer soigneusement à la machine haute pression.

Il est recommandé de toujours bien vérifier la bonne compatibilité de l'ancienne couche avant de la peindre. Il suffit de frotter énergiquement la surface avec un chiffon imbibé du diluant de la peinture. S'il n'y a pas de réaction d'incompatibilité ou de décoloration, il est alors possible d'appliquer la peinture pour mur sans aucun problème. 

Cette peinture s'emploie sans problème aussi bien à l'intérieur qu'à extérieur. Elle reste très simple à appliquer, sans cordages, sans traces et sans coulures pour une excellent fini après séchage. Elle ne contient pas de solvants toxiques pour la santé ou l'environnement. Elle reste sans odeur pour une utilisation facile sans les précautions particulières des peintures à base de solvants.

 

 

⇨ Préparer une peinture craquelée

Préparer une peinture craquelée avant de peindre avec la peinture mur extérieur, reste une étape très importante. La surface doit être impérativement propre, saine et sèche avant toute application de peinture.

1 - Nettoyer la surface : il faut nettoyer correctement la surface avec le nettoyant façade afin d'éliminer les salissures indésirables. Il est recommandé de frotter les marques les plus importantes avec une brosse adaptée. Il est possible d'utiliser de l'eau chaude pour améliorer l'efficacité du détergent. Il ne faut pas oublier de rincer abondamment pour terminer.

2 - Traiter les fissures : il faut toujours commencer par traiter les fissures et les lézardes au préalable. Elles apparaissent à cause des variations inévitables de la construction au fil des années. Il est conseillé d'employer un ciment ou un mortier de réparation qui doit suivre les mouvements du matériau. Il doit être suffisamment souple pour ne pas se fissurer.

3 - Poncer les aspérités : il est possible de se débarrasser des petites imperfections par un simple égrenage avec un abrasif adéquat. On peut aussi utiliser une ponceuse équipée d'un disque à lamelles pour plus de rapidité. La surface de l'abrasif ne s'encrasse pratiquement pas pour une excellente efficacité. Il résiste relativement bien à l'usure du ponçage.

 

 

⇨ Traiter avec le fixateur fond

Traiter une peinture craquelée avant d'utiliser le fixateur fond, reste indispensable afin de pouvoir recouvrir la surface par une sous couche. Elle va assurer une bonne adhérence entre le support et la peinture de finition à venir.

1 - Conditions de température : il est primordial d'effectuer la mise en peinture que lorsque la température est bonne. La peinture sèche très lentement en dessous de 15 °C. Elle ne sèche pratiquement plus en dessous de 5 °C. Il est donc proscrit d'appliquer une peinture lorsque la température est en dessous de 5 °C ou au dessus de 30 °C.

2 - Mélanger le fixateur : il faut mélanger soigneusement l'impression avec un mélangeur à peinture avant tout usage. Il est impératif de remettre en suspension les différentes matières premières qui ont pues se prendre en masse lors du stockage. Ce brassage demeure très important si l'on veut retrouver toute la qualité de la peinture d'origine.

3 - Appliquer le fixateur : il faut toujours commencer par l'utiliser en une couche très fine. Il ne faut pas essayer de recouvrir l'ensemble de la surface en une seule passe. Il faut faire attention de ne pas repasser plusieurs fois sur les mêmes zones. Il est important d'éviter les manques ou les surépaisseurs qui peuvent être visibles sur la surface après séchage.

 

 

⇨ Peindre avec la peinture mur extérieur

Avant de peindre sur une peinture craquelée avec la peinture mur extérieur, il est impératif que toutes les écailles non adhérentes soient éliminées. Il faut procéder à un essai préalable pour vérifier la bonne compatibilité.

1 - Diluer la peinture : il est recommandé de diluer légèrement la peinture avec le diluant synthétique si elle est trop épaisse. Elle va ainsi mieux pénétrer dans les différents interstices du matériau pour un meilleur accrochage. Il est conseillé de passer une deuxième ou une troisième couche pour avoir un aspect plus régulier, plus lisse et plus fini.

2 - Appliquer la peinture : il est judicieux d'utiliser un rouleau muni d'un manchon ravalement pour avoir une plus grande rapidité d'application. Une brosse pouce peinture ou une brosse réchampir peinture va permettre d'atteindre les zones qui sont plus difficilement accessibles. Il est aussi possible de choisir un pistolet pression si la surface est plus importante.

3 - Insister sur les angles : il faut toujours bien insister sur les reliefs, les creux et les angles pour ne pas laisser de parties sans protection. Il est recommandé d'appliquer un film suffisamment épais pour une meilleure tenue dans la durée. Il est conseillé de mettre une deuxième ou une troisième couche lorsque le matériau est fortement sollicité.

 

Gamme peinture mur extérieur

Gamme peinture mur extérieur

Conseil peinture mur extérieur

Conseil peinture mur extérieur

Blog peinture mur extérieur

Blog peinture mur extérieur

Info peinture mur extérieur

Info peinture mur extérieur