Peindre sans décaper avec la peinture bardage bois

Peindre sans décaper

Peindre sans décaper

Peindre sans décaper avec la peinture bardage bois, est possible avec une préparation qui peut être réduite au strict minimum. On retrouve souvent du bois dans la majorité des pièces à vivre. Il est généralement présent dans le mobilier, le lambris, la porte, le mur, l'escalier , le plancher ou les huisseries par exemple.

L'application d'une peinture va apporter un aspect plus moderne à un élément en bois. Le problème est que l'on ne souhaite pas forcement passer du temps à préparer le support. En effet, il faut habituellement décaper l'ancienne peinture, le vernis ou la lasure avant de pouvoir repeindre la surface en bois.

Le ponçage est particulièrement fastidieux car il est toujours très long à réaliser. Il entraîne toujours énormément de poussières, de débris, de résidus et de salissures qu'il faut éliminer par la suite. On perd souvent beaucoup de temps à préparer une surface avant de pouvoir commencer à la peindre.

La peinture bardage bois reste particulièrement adaptée lorsque l'on veut réaliser une application rapide sans être obligé de décaper l'ensemble de la surface. Elle assure un très bon accrochage lorsque l'on veut adhérer directement sans l'obligation d'une sous couche auparavant. Elle convient très bien sur un support mélaminé, stratifié, peint ou verni sans nécessité d'être poncé, égrené ou décapé au préalable.

 

Gamme peinture mur extérieur

Gamme peinture mur extérieur

Conseil peinture mur   extérieur

Conseil peinture mur extérieur

Blog peinture mur extérieur

Blog peinture mur extérieur

Info peinture mur extérieur

Info peinture mur extérieur