Le temps d'action des antimousses tels que l'anti mousse terrasse est particulièrement rapide, puisque son efficacité est visible après seulement quelques semaines. Il est conseillé de le laisser agir au moins 1 mois pour un résultat optimal. Il est possible de passer une deuxième passe pour une meilleure efficacité lorsque les matériaux sont très infestés.
Cet anti mousse ne se rince pas après traitement afin d'être plus efficace. Il agit de façon progressive au fur et à mesure du temps. Il assainit durablement les surfaces en détruisant les proliférations de mousses, de lichens ou de verdissures qui peuvent apparaître au fil des années.
Ce décapant de la mousse élimine radicalement les mousses sur tous les types de matériaux minéraux courants. Il permet d'obtenir un résultat visible presque immédiat. Il peut s'utiliser efficacement sur les ardoises, les lauzes, les tuiles, les fibrociments, les shingles, les pierres, les briques, les ciments, les bétons, les dalles ou les bois.
Ce démoussant détruit durablement les proliférations de mousses, lichens ou champignons sur les surfaces trop poreuses. Il supprime le danger des passages rendus glissants par les verdissures. Il se régénère automatiquement à chaque nouvelle pluie. Il évite le cloquage des peintures par la suite. Il est sans danger pour les autres végétaux environnant en utilisation normale.
Préparer une surface avec un antimousse comme l'anti mousse facade, est une opération à ne pas négliger. Elle permet d'améliorer l'efficacité du traitement par la suite.
1 - Protéger le chantier : avant de décaper la mousse, il faut commencer par travailler dans un environnement correct. Il est fortement recommandé de travailler au dessus d’une bâche, d'un carton ou d’un film plastique. Cette protection permet de recueillir tous les résidus de mousses ou de lichens afin de ne pas souiller le chantier.
2 - Enlever la mousse : il faut commencer par bien gratter la surface afin d'éliminer toute la mousse excédentaire. Il est recommandé d'utiliser une brosse à poils durs, un grattoir ou un râteau approprié. Cette façon de procéder permet d'enlever la plus grande partie de la mousse avant de la traiter avec un produit adéquat.
3 - Nettoyer à la pression : il est recommandé d'utiliser une machine haute pression si cela est possible. Elle permet de nettoyer l’ensemble de la surface afin d’enlever toutes les mousses et autres résidus non adhérents. La pression doit être comprise entre 80 et 100 bars au maximum afin de ne pas risquer de détériorer le support.
Traiter avec un antimousse tel que l'anti mousse toiture, permet de détruire durablement les proliférations de mousses, lichens, champignons ou verdissures sur les surfaces poreuses.
1 - Conditions météorologiques : les conditions de température, de soleil, de froid, de gel, de pluie ou d'humidité doivent être correctement prises en compte si l'on veut obtenir un bon résultat. Il est donc fortement recommandé d'effectuer ces travaux de traitement par beau temps et sans courant d'air de préférence.
2 - Appliquer l'antimousse : il faut travailler perpendiculairement au support avec un pulvérisateur avec jets dirigés et cache de protection adéquat. il est conseillé de débuter l’imprégnation en pulvérisant le bas du mur. il faut ensuite remonter le long du mur et croiser les passages sans en négliger aucunes parties.
3 - Imprégner les mousses : il est conseillé de pulvériser à refus pour une bien imprégner la totalité des mousses à détruire. Il est important de renouveler l'opération jusqu'à saturation complète des mousses. Il faut laisser au traitement le temps d'agir pendant 1 ou 2 semaines sans jamais le rincer.