Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Comment peindre une toiture en ardoise avec la peinture toiture ?

Peindre toiture ardoise

Peindre une toiture en ardoise

Peindre une toiture en ardoise avec la peinture toiture, est une bonne manière de lui offrir un coup de jeune. La peinture permet de redonner de l’éclat à une ancienne couverture afin de la rafraîchir. Elle offre une véritable cure de jouvence à une toiture quand elle a subi les aléas du temps.

Les ardoises sont quotidiennement soumises au froid, à la neige, aux grêles, aux gels, aux pluies, aux orages ou aux autres précipitations. Elles subissent également le soleil, les fortes chaleurs et les ultraviolets intensifs. Ces mauvaises conditions atmosphériques affaiblissent fortement le revêtement de couverture.

Cet état de fait peut conduire à une perte d’étanchéité, à des fuites de la toiture et à des problèmes d’infiltrations d'eau en finalité. Il faut donc mieux s’assurer que la toiture est bien entretenue afin d'éviter de coûteux travaux de rénovation ou de réparation. Le mauvais temps agresse les matériaux qui constituent la couverture d'un toit. Il peut rendre les ardoises poreuses à la longue.

Peindre ou repeindre un toit permet de prévenir des problèmes de dégâts des eaux qui peuvent endommager gravement un bâtiment. C’est aussi assurer une meilleure protection et une plus grande longévité pour les années à venir. Une peinture pour toit est donc une solution particulièrement bien adaptée pour prévenir de ce type de problèmes qui peuvent devenir récurrents.

 

 

⇨ Préparer une toiture en ardoise

Pour préparer une toiture en ardoise avant de peindre avec la peinture toiture, il est nécessaire de rendre le support propre, d'enlever correctement les mousses et de bien nettoyer à la pression.

1 - Rendre le support propre : il est primordial de contrôler que la toiture soit parfaitement propre, sèche et saine. Il faut veiller que les particules non adhérentes soient bien toutes éliminées de la surface à peindre. Cette étape est importante si l'on souhaite retrouver une bonne adhérence de la peinture sur la toiture en ardoise.

2 - Enlever les mousses : il faut toujours débuter en brossant manuellement toutes les matières non adhérentes qui veulent bien partir de la toiture. lorsque la surface est bien débarrassé, il est envisageable de la traiter avec l'antimousse toiture. Il est recommandé de le pulvériser à saturation afin de bien imprégner la totalité des mousses.

3 - Nettoyer à la pression : lorsque cela est envisageable, l'idéal est de nettoyer les ardoises à l'aide d'une machine haute pression. Elle permet d'éliminer très facilement les souillures, les salissures, les graisses et autres pollutions. Il ne faut surtout pas trop insister sur le même endroit si l'on ne veut pas détériorer la surface.

 

 

⇨ Peindre avec la peinture toiture

Pour peindre une toiture en ardoise avec la peinture toiture, il faut commencer par mélanger correctement la peinture, peindre de façon uniforme avant de bien la laisser sécher pour éviter tout risque de détrempe.

1 - Mélanger la peinture : il ne faut pas prendre à la légère l'étape pourtant indispensable du mélange de la peinture. En effet, il est primordial de respecter un délais d'agitation avec un mélangeur d'au moins 5 minutes pour une bonne efficacité. C'est très important si l'on souhaite assurer un bon accrochage de la peinture par la suite.

2 - Appliquer la peinture : il est recommandé de travailler de manière le plus uniforme possible en 2 ou 3 couches si l'on souhaite une bonne protection de la toiture. Il faut toujours bien recouvrir les angles et les raccords pour ne pas laisser de parties sans aucune protection. Il faut impérativement éviter les manques ou les surépaisseurs de peintures.

3 - Laisser bien sécher : il faut toujours laisser sécher suffisamment la peinture avant de la recouvrir par une autre couche. Il faut respecter un délais de séchage d'un minimum de 12 heures afin que le film soit bien sec et dur à coeur. Il est important de ne pas prendre le risque d'emprisonner du diluant entre les 2 couches de peinture.

 

? Conseil
04 70 28 93 00