Peindre avec une peinture mur, porte ou plafond - Métaltop

  • Peindre polystyrènePeindre un polystyrène

    Peindre un polystyrène avec la peinture mur intérieur, est une très bonne solution car elle reste rapide, simple et efficace. Il est employé en général dans le domaine de la décoration. Il permet de réaliser des formes très simples. On peut aussi travailler sur des sculptures, des reliefs ou des frises (...)

  • Peindre une porte déjà peintePeindre une porte déjà peinte

    Peindre une porte déjà peinte avec la peinture porte intérieur, se réalise sans difficulté si le fond est suffisamment solide. En effet, il suffit juste de vérifier que l’ancienne peinture est bien accrochée sur son support. Elle ne doit pas ainsi cloquer, se décoller ou s’écailler si l’on veut une bonne tenue (...)

  • Traiter un mur humideTraiter un mur humide

    Traiter un mur humide avant d'appliquer le peinture mur intérieur, est une opération très importante à réaliser impérativement au préalable. Il ne faut pas négliger les traces d'humidité si l'on ne veut pas avoir de graves problème par la suite. La peinture risque de se décoller lorsque le mur va (...)

  • fixateur fond ou impression murChoisir le fixateur fond ou l'impression mur

    Choisir le fixateur fond ou l'impression mur, est une question que l'on peut légitimement se poser. Ces deux sous couche pour la préparation des fonds assurent une meilleure longévité de la peinture de finition en bloquant efficacement les fonds douteux ou pas suffisamment homogènes. Un fixateur (...)

  • Utilité sous couche impressionUtilité d'une sous couche d'impression

    L'utilité d'une sous couche d'impression mur, est une question légitime que l'on peut se poser. Il est indispensable de préparer correctement un mur avant d'envisager toute mise en peinture. La surface à peindre doit impérativement être sèche, propre, lisse et sans fissure pour un bon accrochage (...)

  • Peindre mur en bétonPeindre un mur en béton

    Peindre un mur en béton avec la peinture mur intérieur, peut s'avérer être une excellente solution si l'on souhaite avoir un bon rapport de qualité et de prix. Une mise en peinture reste le moyen le plus simple, le plus facile et le plus économique pour rénover un mur en béton. Une peinture donne du (...)

  • Traiter mur farineuxTraiter mur farineux

    Traiter un mur farineux avec le fixateur fond, permet de renforcer efficacement les fonds friables ou absorbants avant application d'une peinture décorative. Il arrive fréquemment lorsque l’on rénove un mur de trouver des conditions de surface qui sont vraiment très difficiles. Les anciens enduits, les (...)

  • Conserver pot peinture ouvertConserver un pot de peinture ouvert

    Conserver un pot de peinture murale intérieur ouvert, est tout à fait possible en prenant quelques précautions élémentaires. Effectivement, une peinture pour mur a une durée de vie limitée dans le temps. Il est indiqué sur l'étiquette du pot de peinture une date de péremption indicative. Cette date (...)

  • Peindre encadrement portePeindre un encadrement de porte

    Peindre un encadrement de porte avec la peinture porte intérieure, ne pose aucun problème particulier. Elle permet de donner une nouvelle jeunesse à l'encadrement des portes lorsque l'ancienne peinture s'effrite ou s'écaille. Il est très facile de peindre correctement un encadrement de (...)

  • Peindre à l'eauPeindre à l'eau

    Peindre à l'eau avec la peinture mur et plafond, permet de travailler avec un produit écologique de dernière génération. On peut l'utiliser aussi bien pour peindre un mur qu'un plafond grâce à une formule multi compatible. Elle adhère ainsi facilement sur tous les types de supports minéraux. Cette (...)

  • Peindre un mur abîméPeindre un mur abîmé

    Peindre un mur abîmé avec la peinture mur intérieur, peut se réaliser sans être obligé de recourir à une préparation trop compliquée. Le mur peut être légèrement abîmé par une utilisation quotidienne. Il ne faut pas forcément se lancer dans de longs travaux de préparation avant une mise en peinture (...)

  • Peindre sans déborderPeindre sans déborder

    Peindre sans déborder avec la peinture plafond, est très facile si l'on respecte quelques précautions de base. Effectivement, il est tout à fait possible de peindre un plafond sans toucher le mur. La couleur d'un plafond peut être différente de celle d'un mur. Dans ce cas, il ne faut absolument pas (...)

  • Peindre plaque BA13Peindre une plaque de BA13

    Peindre une plaque de BA13 avec la peinture plafond, est un excellent choix. Effectivement, elle convient parfaitement bien pour peindre des plaques de BA13, du placo, du placoplâtre ou du plâtre. Elle apporte de la luminosité à une pièce à vivre pour plus de clareté. Elle permet d'agrandir visuellement (...)

  • Peindre un interrupteurPeindre un interrupteur

    Peindre un interrupteur avec la peinture murale intérieur, est particulièrement simple si l'on travaille avec un tout petit peu d'attention. Les interrupteurs et les prises de courant sont souvent négligés lorsque l'on fait des travaux de peinture. Ils sont mal protégés car l'on veut souvent les (...)

  • Peindre bois MDFPeindre un bois MDF

    Peindre un bois MDF avec la peinture porte intérieur, ne pose aucun problème particulier si l'on respecte quelques conditions de base. Le Medium Density Fibreboard est appelé encore MDF ou plus couramment médium. C'est un panneau dérivé du bois constitué de fibres de moyenne densité. Il (...)

  • Utilité impressionUtilité d'une impression

    Peindre un sol en béton brut avec la peinture sol béton, est une excellente solution lorsque l'on veut le protéger des attaques quotidiennes. Les chapes en ciment ou en béton sont soumises à des trafics particulièrement répétitifs. Elles doivent donc résister sans faillir à de multiples agressions extérieures. (...)

  • Peindre papier peintPeindre un papier peint

    Peindre un papier peint avec la peinture mur et plafond, est une solution tout à fait envisageable. Effectivement, il est possible de peindre directement sur un papier peint. Il est cependant important qu'il y ait une bonne adhérence du papier peint sur son support avant une toute mise en peinture (...)

  • Peindre sans reprisePeindre sans reprise

    Peindre sans reprise avec la peinture mur et plafond, est possible si l'on travaille dans de bonnes conditions de mise en oeuvre. Le mur est enfin peint et l'on est persuadé d'avoir fini son travail. Cependant, des traces peuvent apparaître au moment du séchage. Il s’agit probablement de marques de raccord (...)

  • Peindre mur déjà peintPeindre un mur déjà peint

    Peindre un mur déjà peint avec la peinture mur intérieur, est possible que quand la peinture est en bon état. Il est possible de rafraîchir sa décoration par soi même sans se ruiner. Cependant, Il faut faire bien attention à ne pas se précipiter dans une mise en peinture trop hâtive. A vouloir peindre (...)

  • Avantages d'une peinture à l'eauAvantages d'une peinture à l'eau

    Les avantages d'une peinture à l'eau comme la peinture mur intérieur, sont indéniables lorsque l'on veut mieux respecter la santé et l'environnement. Peindre avec une peinture à base d'eau, plutôt qu'une peinture aux solvants, permet de travailler de manière bien plus écologique. Le principal avantage (...)

  • Problème d'adhérenceProblème d'adhérence

    Un problème d'adhérence avec la peinture mur intérieur peut arriver lorsqu'elle est appliquée sur une surface qui n'est pas suffisamment préparée. Il peut y avoir une perte d'adhérence entre le film de peinture et le support sous-jacent. Le contact n'est ainsi plus suffisamment cohésif entre les deux surfaces (...)

  • Peindre plafond placoPeindre un plafond en placo

    Peindre un plafond en placo avec la peinture plafond, est tout à fait réalisable avec une seul et unique peinture. Il est possible de peindre un plafond en blanc en masquant les tâches indésirables apparues avec le temps. On peut aussi avec la même peinture uniformiser un mur pour le rafraîchir (...)

  • Avantages peinture vinyliqueAvantages d'une peinture vinylique

    Les avantages d'une peinture vinylique comme l'impression opacifiante, sont très nombreux. Son principal intérêt reste dans sa grande polyvalente d'utilisation. Elle est formulée à partir d’eau, d’acétate de vinyle, de pigments et de charges. Elle demeure une excellente solution alternative par rapport (...)

  • Préparer un placoPréparer un placo

    Préparer un placo avant de peindre avec le fixateur fond, est une étape indispensable si l'on veut obtenir une bonne accroche de la peinture de finition par la suite. On peut peindre des plaques de placo pour donner une meilleure ambiance à un local. On peut choisir d'utiliser des couleurs plus (...)

  • Peindre plafond plâtrePeindre un plafond en plâtre

    Peindre un plafond en plâtre avec la peinture plafond, est une question importante qu'il faut se poser au préalable avant toute mise en peinture. On a pas toujours très envie de peindre un plafond. C’est pourtant obligatoire si l'on veut rafraîchir efficacement une pièce dans le cas d'une rénovation par (...)

  • Peinture au plomb interditePeinture au plomb interdite

    La peinture au plomb est interdite en France depuis les années 50. Cependant, elle à été massivement employée dans les années 70 et a continuée à être utilisée jusque dans les années 90. Aujourd'hui, elle n'existe plus en France, mais elle demeure un réel fléau pour la santé. On la retrouve encore (...)

  • Peindre angle murPeindre angle mur

    Peindre un angle de mur avec la peinture mur et plafond, n'est pas particulièrement difficile si l'on utilise quelques petits astuces de base. Il faut travailler avec des brosses ou des pinceaux adaptés si l'on veut obtenir de bons résultats dans la réalisation de la peinture. Les angles de mur peuvent (...)

  • Composés organiques volatilesComposés organiques volatiles

    On retrouve couramment les COV (composés organiques volatiles) dans les peintures à base de solvant. Ils se volatilisent dans l’air pendant le séchage au moment de la mise en peinture. Ces composants organiques volatiles s'évaporent tout simplement dans l'atmosphère pour former de (...)

  • Peindre toile de verrePeindre une toile de verre

    Peindre une toile de verre avec le fixateur fond, est un excellente solution comme sous couche intermédiaire. Cette résine acrylique à l'eau permet de peindre sans risque de détrempe de la toile ou de la fibre de verre. Ce revêtement mural s'avère être une excellente solution pour un mur en mauvais (...)

  • Peindre sans coulurePeindre sans coulure

    Peindre sans coulure avec la peinture plafond, est très facile si l'on respecte quelques règles de base. Lorsque le plafond est sain, il doit simplement être dépoussiéré avant toute mise en peinture. Pour des plafonds anciens ou tachés, il est conseillé de choisir une impression adaptée pour stabiliser (...)

  • Peindre mur plâtrePeindre un mur en plâtre

    Peindre un mur en plâtre avec la peinture mur et plafond, n'a rien de bien compliqué si l'on travaille de façon un peu méthodique. Peindre du plâtre neuf qui n’a jamais été peint, demande un soin tout particulier. Cependant, l'opération n'a rien d’insurmontable. Elle peut être pratiquée par un simple (...)

  • Peindre un placoPeindre un placo

    Peindre un placo avec l’impression opacifiante, permet d'avoir une excellente sous couche de préparation avant de recouvrir par une peinture de finition. Il est possible de peindre du placo, du plâtre, du placoplâtre, du bois et même de la toile de verre grâce aux excellentes propriétés multi supports(...)

  • Peindre une fibre de verrePeindre une fibre de verre

    Peindre une fibre de verre avec la peinture mur intérieur, reste une excellente solution lorsque l'on veut obtenir un très bon fini de surface. Elle permet d'assurer aussi bien un rôle de décoration que de résistance. Elle peut cacher très facilement les défauts d'aspect d'un mur tout en le solidifiant(...)

  • Traiter mur friableTraiter un mur friable

    Traiter un mur friable avec l'impression isolante, ne pose aucun problème particulier à condition de respecter certaines précautions élémentaires. Il peut être possible qu’une poudre fine se forme à la surface au cours du vieillissement naturel de l'enduit. Le mur peut donner un aspect blanc décoloré (...)

  • Réparer fissure murRéparer une fissure dans un mur

    Réparer une fissure dans un mur avant d'appliquer la peinture murale intérieur, demeure une étape à ne surtout pas négliger si l'on veut réussir une mise en peinture de qualité. Un écart finit toujours par apparaître dans une construction car le bâtiment bouge avec le temps qu'il soit récent, (...)

  • Peinture écologique dépolluantePeinture écologique dépolluante

    La peinture écologique dépolluante se trouve de plus en plus présente sur le marché. Elle demeure bien plus respectueuse de l’environnement pour des ventes qui démarrent tout juste. Elle cherche à rendre le domaine de la peinture plus responsable. Il existe de nombreuses références qui s'adaptent (...)

  • peinture mate, satin ou brillanteChoisir une peinture mate, satin ou brillante

    Choisir une peinture mur intérieur mate, satin ou brillante est un choix qui dépend surtout du goût de chacun. Le type de peinture que l'on va utiliser va entraîner un aspect final très différent selon le type de matériau, de surface ou de fond. Le rendu va surtout dépendre de la pièce ou du local qui va (...)

  • Garantie satisfait ou rembourséGarantie satisfait ou remboursé

    Nos conseillers sont à votre entière disposition afin de répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur votre commande. Ils vous apportent une aide technique si cela vous est nécessaire. Ils vous garantissent une réponse rapide, claire et adaptée à votre demande. Si la (...)

? Conseil
04 70 28 93 05