Peindre un polystyrène avec la peinture mur intérieur, est une très bonne solution car elle reste rapide, simple et efficace. Il est employé en général dans le domaine de la décoration. Il permet de réaliser des formes très simples. On peut aussi travailler sur des sculptures, des reliefs ou des frises (...)
Peindre une porte déjà peinte avec la peinture porte intérieur, se réalise sans difficulté si le fond est suffisamment solide. En effet, il suffit juste de vérifier que l’ancienne peinture est bien accrochée sur son support. Elle ne doit pas ainsi cloquer, se décoller ou s’écailler si l’on veut une bonne tenue (...)
Traiter un mur humide avant d'appliquer le peinture mur intérieur, est une opération très importante à réaliser impérativement au préalable. Il ne faut pas négliger les traces d'humidité si l'on ne veut pas avoir de graves problème par la suite. La peinture risque de se décoller lorsque le mur va (...)
Choisir le fixateur fond ou l'impression mur, est une question que l'on peut légitimement se poser. Ces deux sous couche pour la préparation des fonds assurent une meilleure longévité de la peinture de finition en bloquant efficacement les fonds douteux ou pas suffisamment homogènes. Un fixateur (...)
L'utilité d'une sous couche d'impression mur, est une question légitime que l'on peut se poser. Il est indispensable de préparer correctement un mur avant d'envisager toute mise en peinture. La surface à peindre doit impérativement être sèche, propre, lisse et sans fissure pour un bon accrochage (...)
Peindre un mur en béton avec la peinture mur intérieur, peut s'avérer être une excellente solution si l'on souhaite avoir un bon rapport de qualité et de prix. Une mise en peinture reste le moyen le plus simple, le plus facile et le plus économique pour rénover un mur en béton. Une peinture donne du (...)
Traiter un mur farineux avec le fixateur fond, permet de renforcer efficacement les fonds friables ou absorbants avant application d'une peinture décorative. Il arrive fréquemment lorsque l’on rénove un mur de trouver des conditions de surface qui sont vraiment très difficiles. Les anciens enduits, les (...)
Conserver un pot de peinture murale intérieur ouvert, est tout à fait possible en prenant quelques précautions élémentaires. Effectivement, une peinture pour mur a une durée de vie limitée dans le temps. Il est indiqué sur l'étiquette du pot de peinture une date de péremption indicative. Cette date (...)
Peindre un encadrement de porte avec la peinture porte intérieure, ne pose aucun problème particulier. Elle permet de donner une nouvelle jeunesse à l'encadrement des portes lorsque l'ancienne peinture s'effrite ou s'écaille. Il est très facile de peindre correctement un encadrement de (...)
Peindre à l'eau avec la peinture mur et plafond, permet de travailler avec un produit écologique de dernière génération. On peut l'utiliser aussi bien pour peindre un mur qu'un plafond grâce à une formule multi compatible. Elle adhère ainsi facilement sur tous les types de supports minéraux. Cette (...)
Peindre un mur abîmé avec la peinture mur intérieur, peut se réaliser sans être obligé de recourir à une préparation trop compliquée. Le mur peut être légèrement abîmé par une utilisation quotidienne. Il ne faut pas forcément se lancer dans de longs travaux de préparation avant une mise en peinture (...)
Peindre sans déborder avec la peinture plafond, est très facile si l'on respecte quelques précautions de base. Effectivement, il est tout à fait possible de peindre un plafond sans toucher le mur. La couleur d'un plafond peut être différente de celle d'un mur. Dans ce cas, il ne faut absolument pas (...)
Peindre une plaque de BA13 avec la peinture plafond, est un excellent choix. Effectivement, elle convient parfaitement bien pour peindre des plaques de BA13, du placo, du placoplâtre ou du plâtre. Elle apporte de la luminosité à une pièce à vivre pour plus de clareté. Elle permet d'agrandir visuellement (...)
Peindre un interrupteur avec la peinture murale intérieur, est particulièrement simple si l'on travaille avec un tout petit peu d'attention. Les interrupteurs et les prises de courant sont souvent négligés lorsque l'on fait des travaux de peinture. Ils sont mal protégés car l'on veut souvent les (...)
Peindre un bois MDF avec la peinture porte intérieur, ne pose aucun problème particulier si l'on respecte quelques conditions de base. Le Medium Density Fibreboard est appelé encore MDF ou plus couramment médium. C'est un panneau dérivé du bois constitué de fibres de moyenne densité. Il (...)
Peindre un sol en béton brut avec la peinture sol béton, est une excellente solution lorsque l'on veut le protéger des attaques quotidiennes. Les chapes en ciment ou en béton sont soumises à des trafics particulièrement répétitifs. Elles doivent donc résister sans faillir à de multiples agressions extérieures. (...)
Peindre un papier peint avec la peinture mur et plafond, est une solution tout à fait envisageable. Effectivement, il est possible de peindre directement sur un papier peint. Il est cependant important qu'il y ait une bonne adhérence du papier peint sur son support avant une toute mise en peinture (...)
Peindre sans reprise avec la peinture mur et plafond, est possible si l'on travaille dans de bonnes conditions de mise en oeuvre. Le mur est enfin peint et l'on est persuadé d'avoir fini son travail. Cependant, des traces peuvent apparaître au moment du séchage. Il s’agit probablement de marques de raccord (...)
Peindre un mur déjà peint avec la peinture mur intérieur, est possible que quand la peinture est en bon état. Il est possible de rafraîchir sa décoration par soi même sans se ruiner. Cependant, Il faut faire bien attention à ne pas se précipiter dans une mise en peinture trop hâtive. A vouloir peindre (...)
Les avantages d'une peinture à l'eau comme la peinture mur intérieur, sont indéniables lorsque l'on veut mieux respecter la santé et l'environnement. Peindre avec une peinture à base d'eau, plutôt qu'une peinture aux solvants, permet de travailler de manière bien plus écologique. Le principal avantage (...)
Un problème d'adhérence avec la peinture mur intérieur peut arriver lorsqu'elle est appliquée sur une surface qui n'est pas suffisamment préparée. Il peut y avoir une perte d'adhérence entre le film de peinture et le support sous-jacent. Le contact n'est ainsi plus suffisamment cohésif entre les deux surfaces (...)
Peindre un plafond en placo avec la peinture plafond, est tout à fait réalisable avec une seul et unique peinture. Il est possible de peindre un plafond en blanc en masquant les tâches indésirables apparues avec le temps. On peut aussi avec la même peinture uniformiser un mur pour le rafraîchir (...)
Les avantages d'une peinture vinylique comme l'impression opacifiante, sont très nombreux. Son principal intérêt reste dans sa grande polyvalente d'utilisation. Elle est formulée à partir d’eau, d’acétate de vinyle, de pigments et de charges. Elle demeure une excellente solution alternative par rapport (...)
Préparer un placo avant de peindre avec le fixateur fond, est une étape indispensable si l'on veut obtenir une bonne accroche de la peinture de finition par la suite. On peut peindre des plaques de placo pour donner une meilleure ambiance à un local. On peut choisir d'utiliser des couleurs plus (...)
Peindre un plafond en plâtre avec la peinture plafond, est une question importante qu'il faut se poser au préalable avant toute mise en peinture. On a pas toujours très envie de peindre un plafond. C’est pourtant obligatoire si l'on veut rafraîchir efficacement une pièce dans le cas d'une rénovation par (...)
La peinture au plomb est interdite en France depuis les années 50. Cependant, elle à été massivement employée dans les années 70 et a continuée à être utilisée jusque dans les années 90. Aujourd'hui, elle n'existe plus en France, mais elle demeure un réel fléau pour la santé. On la retrouve encore (...)
Peindre un angle de mur avec la peinture mur et plafond, n'est pas particulièrement difficile si l'on utilise quelques petits astuces de base. Il faut travailler avec des brosses ou des pinceaux adaptés si l'on veut obtenir de bons résultats dans la réalisation de la peinture. Les angles de mur peuvent (...)
On retrouve couramment les COV (composés organiques volatiles) dans les peintures à base de solvant. Ils se volatilisent dans l’air pendant le séchage au moment de la mise en peinture. Ces composants organiques volatiles s'évaporent tout simplement dans l'atmosphère pour former de (...)
Peindre une toile de verre avec le fixateur fond, est un excellente solution comme sous couche intermédiaire. Cette résine acrylique à l'eau permet de peindre sans risque de détrempe de la toile ou de la fibre de verre. Ce revêtement mural s'avère être une excellente solution pour un mur en mauvais (...)
Peindre sans coulure avec la peinture plafond, est très facile si l'on respecte quelques règles de base. Lorsque le plafond est sain, il doit simplement être dépoussiéré avant toute mise en peinture. Pour des plafonds anciens ou tachés, il est conseillé de choisir une impression adaptée pour stabiliser (...)
Peindre un mur en plâtre avec la peinture mur et plafond, n'a rien de bien compliqué si l'on travaille de façon un peu méthodique. Peindre du plâtre neuf qui n’a jamais été peint, demande un soin tout particulier. Cependant, l'opération n'a rien d’insurmontable. Elle peut être pratiquée par un simple (...)
Peindre un placo avec l’impression opacifiante, permet d'avoir une excellente sous couche de préparation avant de recouvrir par une peinture de finition. Il est possible de peindre du placo, du plâtre, du placoplâtre, du bois et même de la toile de verre grâce aux excellentes propriétés multi supports(...)
Peindre une fibre de verre avec la peinture mur intérieur, reste une excellente solution lorsque l'on veut obtenir un très bon fini de surface. Elle permet d'assurer aussi bien un rôle de décoration que de résistance. Elle peut cacher très facilement les défauts d'aspect d'un mur tout en le solidifiant(...)
Traiter un mur friable avec l'impression isolante, ne pose aucun problème particulier à condition de respecter certaines précautions élémentaires. Il peut être possible qu’une poudre fine se forme à la surface au cours du vieillissement naturel de l'enduit. Le mur peut donner un aspect blanc décoloré (...)
Réparer une fissure dans un mur avant d'appliquer la peinture murale intérieur, demeure une étape à ne surtout pas négliger si l'on veut réussir une mise en peinture de qualité. Un écart finit toujours par apparaître dans une construction car le bâtiment bouge avec le temps qu'il soit récent, (...)
La peinture écologique dépolluante se trouve de plus en plus présente sur le marché. Elle demeure bien plus respectueuse de l’environnement pour des ventes qui démarrent tout juste. Elle cherche à rendre le domaine de la peinture plus responsable. Il existe de nombreuses références qui s'adaptent (...)
Choisir une peinture mur intérieur mate, satin ou brillante est un choix qui dépend surtout du goût de chacun. Le type de peinture que l'on va utiliser va entraîner un aspect final très différent selon le type de matériau, de surface ou de fond. Le rendu va surtout dépendre de la pièce ou du local qui va (...)
Nos conseillers sont à votre entière disposition afin de répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur votre commande. Ils vous apportent une aide technique si cela vous est nécessaire. Ils vous garantissent une réponse rapide, claire et adaptée à votre demande. Si la (...)