Peindre un mur abîmé avec la peinture mur intérieur

Peindre mur abîmé

Peindre un mur abîmé

Peindre un mur abîmé avec la peinture mur intérieur, peut se réaliser sans être obligé de recourir à une préparation trop compliquée. Le mur peut être légèrement abîmé par une utilisation quotidienne. Il ne faut pas forcément se lancer dans de longs travaux de préparation avant une mise en peinture.

Il est possible d'utiliser une peinture appropriée afin de pouvoir réaliser la réfection d'un mur abîmé. On peut arriver à obtenir un mur sain sans être obligé d'entièrement refaire l'enduit au préalable. Cependant, la mise en peinture est possible uniquement si le mur n'est pas trop abîmé en profondeur.

Le mur doit présenter seulement des micro-rayures ou des micro-fissures. La peinture s'applique très facilement, à la brosse, au pinceau ou au rouleau. Elle facilite la rénovation d'une surface légèrement abîmée. Il n'est pas nécessaire d'enduire et de poncer si les dégâts ne sont pas trop importants.

Cette peinture à base de résine acrylique en phase aqueuse est très visqueuse. Elle demeure sans odeur car elle ne contient pas de solvant. Elle offre une très bonne tenue face aux tâches et aux chocs. Elle assure une excellente résistance lors d'ambiances humides, de vapeurs ou de condensations d'eau. Elle permet de masquer les petits impacts inférieurs à 1 mm grâce à la forte épaisseur de son film.

 

 

⇨ Préparer un mur abîmé

Pour préparer un mur abîmé avant d'appliquer la peinture mur intérieur, il faut toujours commencer par vider la pièce des encombrants, traiter les fissures avant de correctement nettoyer la surface minérale.

1 - Vider la pièce : il est nécessaire de vider le local des meubles et des objets qui gênent la mise en peinture. Il est judicieux de placer les encombrants au centre de la pièce pour les préserver des taches de peinture. On peut employer des plastiques, des cartons ou des bâches. Il ne faut pas omettre d'enlever les prises, les interrupteurs, les enjoliveurs et les poignées.

2 - traiter les fissures : il faut combler auparavant les trous, les creux, les lézardes ou les fissures avant toute application. Il est conseillé d'employer un enduit, un mastic ou un mortier suffisamment souple. Il empêche que les défauts apparaissent de nouveau par la suite. On trouve très souvent les fissures dans un plâtre, une plaque, un carreau ou un enduit.

3 - Nettoyer la surface : il faut toujours convenablement nettoyer le mur avec le nettoyant façade pour obtenir une application réussie. L'objectif est d'avoir une surface saine pour permettre un bon accrochage de la peinture. Il est très important de rincer correctement le mur afin d'éliminer les différentes traces de détergent qui peuvent encore rester sur la surface.

 

 

⇨ Peindre avec la peinture mur intérieur

Pour peindre un mur abîmé avec la peinture mur intérieur, il est recommandé de toujours travailler à la lumière. Elle doit être appliquée avec un rouleau en veillant à bien la répartir sur l'ensemble du support.

1 - Travailler à la lumière : il faut appliquer la peinture par zones d'un mètre carré environ. On commence par les fenêtres jusqu'aux parties les plus éloignées de la lumière. Il est recommandé de toujours appliquer face à la lumière pour un meilleur rendu de la peinture. On est ainsi moins gêné par les zones d'ombre qui peuvent apparaître au fur et à mesure de l'application.

2 - Peindre au rouleau : on conseille d'utiliser un rouleau équipé d'un manchon antigoutte adéquat. Il faut le plonger dans le tiers du pot sans vouloir trop le charger de peinture. On l'égoutte ensuite sur la grille avant de répartir soigneusement la peinture sans trop appuyer sur le rouleau. Elle doit être appliquée suffisamment épaisse pour ne pas sécher trop vite sur le mur.

3 - Appliquer la peinture : l'objectif est de croiser les bandes le plus régulièrement possible pour bien répartir la peinture sur l'ensemble de la surface. Il est ensuite nécessaire de lisser chaque bande au fur et à mesure sans trop charger le rouleau. On répète alors cette opération en chevauchant la zone précédente sans dépasser de plus d'une longueur de rouleau environ.

 

Gamme peinture mur intérieur

Gamme peinture mur intérieur

Conseil peinture mur intérieur

Conseil peinture mur intérieur

Blog peinture mur intérieur

Blog peinture mur intérieur

Info peinture mur intérieur

Info peinture mur intérieur