Choisir une peinture mate, satin ou brillante

Choisir peinture mate, satin ou brillante

Choisir une peinture mate, satin ou brillante

Choisir une peinture mur intérieur mate, satin ou brillante est un choix qui dépend surtout du goût de chacun. Le type de peinture que l'on va utiliser va entraîner un aspect final très différent selon le type de matériau, de surface ou de fond. Le rendu va surtout dépendre de la pièce ou du local qui va être peint.

Choisir une peinture mate, permet d'obtenir un léger aspect poreux qui ressemble à une peinture à la chaux traditionnelle. Elle permet d'avoir une luminosité moins intense tout en masquant les imperfections de la surface. Cependant, elle reste très fragile car elle est plus sensibles aux différentes salissures du quotidien.

Choisir une peinture satin, entraîne un entretien beaucoup plus facile qu'une peinture mate. Elle résiste mieux aux passages intensifs que l'on trouve dans les couloirs, les entrées, les portes, les huisseries ou les plinthes. La préparation du support est primordiale si l'on veut obtenir une belle finition.

Choisir une peinture brillante, assure un aspect lumineux en mettant en valeurs les couleurs vives. Elle donne un très bel effet miroir pour une meilleur résistance aux lavages répétitifs. On l'applique surtout dans les pièces humides comme les salles de bain, les cuisines ou les sanitaires. La préparation du support est encore plus importante qu'une peinture mate ou satinée si l'on veut avoir un bon résultat au final.

 

Gamme peinture mur intérieur

Gamme peinture mur intérieur

Conseil peinture mur intérieur

Conseil peinture mur intérieur

Blog peinture mur intérieur

Blog peinture mur intérieur

Info peinture mur intérieur

Info peinture mur intérieur