Peindre un mur déjà peint avec la peinture mur intérieur

Peindre mur déjà peint

Peindre un mur déjà peint

Peindre un mur déjà peint avec la peinture mur intérieur, est possible que quand la peinture est en bon état. Il est possible de rafraîchir sa décoration par soi même sans se ruiner. Cependant, Il faut faire bien attention à ne pas se précipiter dans une mise en peinture trop hâtive.

A vouloir peindre trop vite, on prend le risque de faire des bêtises et de le regretter par la suite. Il faut donc être certain que le mur déjà peint est bien apte à recevoir une peinture sans problème. La peinture de son choix peut alors être appliquée si elle est compatible avec l'ancien revêtement.

Il est important de vérifier l'état de l'ancienne peinture avant de pouvoir repeindre. En effet, il est proscrit de repeindre directement sur une ancienne peinture si elle n'est pas assez solide. Il faut préparer la surface correctement afin que la peinture qui va être appliquée puisse tenir suffisamment.

Cette peinture acrylique à l'eau reste sans odeur car elle ne contient pas de solvant. Elle peut très facilement être employée dans des pièces ou des locaux qui sont mal ventilées. Elle sèche relativement vite pour une utilisation rapide des pièces qui viennent d'être peintes. Elle assure une excellente tenue face aux taches, aux salissures, aux détergents agressifs ou aux lessivages répétés.

 

 

⇨ Préparer un mur déjà peint

Pour préparer un mur déjà peint avant d'appliquer la peinture mur intérieur, il faut toujours débuter en vidant complètement la pièce. Les lézardes doivent être traitées auparavant avant de bien nettoyer l'ancienne peinture.

1 - Vider la pièce : il faut toujours démarrer en vidant le local des meubles et des objets si cela est nécessaire. Il est recommandé de placer les différents encombrants au centre de la pièce en les protégeant correctement avec un carton, un plastique ou une bâche. Il ne faut pas omettre de retirer les enjoliveurs, les interrupteurs, les prises et les poignées de portes.

2 - traiter les fissures : il faut combler auparavant les lézardes, les fissures, les trous ou les creux avant toute application. Il est conseillé d'employer un mastic ou un enduit qui soit suffisamment souple. Il permet d'éviter qu'elles ne réapparaissent à l'avenir. Les fissures se retrouvent en général dans les plâtres, les carreaux, les plaques ou les enduits.

3 - Nettoyer la surface : il est primordial de nettoyer soigneusement l'ancienne peinture avec le nettoyant façade afin d'obtenir une mise en peinture réussie par la suite. Le but est de rendre le film de peinture le plus sain possible avant d'être recouvert. Il est important de rincer abondamment afin de se débarrasser des dépôts de détergent qui peuvent encore subsister.

 

 

⇨ Peindre avec la peinture mur intérieur

Pour peindre un mur déjà peint avec la peinture mur intérieur, il est conseillé de l'appliquer en pleine lumière. Il faut employer un rouleau adéquat en faisant bien attention de croiser régulièrement les bandes de peinture.

1 - Travailler à la lumière : il faut toujours peindre la surface au fur et à mesure par zones d'un mètre carré à peu prés. On débute des fenêtres jusqu'à la partie qui demeure la plus éloignée de la lumière. Il est recommandé de toujours appliquer face à la lumière pour un meilleur rendu de l'application. On est ainsi moins gêné par les différentes zones d'ombre.

2 - Peindre au rouleau : on emploie le plus souvent un rouleau équipé d'un manchon antigoutte approprié. Il suffit de le plonger dans le tiers du pot de peinture sans trop insister. Il faut ensuite bien l'égoutter sur la grille en veillant à bien répartir la peinture sans trop appuyer sur le rouleau. la peinture s'applique de façon suffisamment épaisse afin qu'elle ne sèche pas trop rapidement.

3 - Appliquer la peinture : il est conseillé de croiser les différentes bandes de manière bien régulière pour répartir le revêtement sur la totalité de la surface. Il est ensuite recommandé de lisser soigneusement chaque bande sans trop charger le rouleau. Il suffit alors de répéter ce travail en faisant bien attention de bien chevaucher la partie précédente d'une longueur de rouleau environ.

 

Gamme peinture mur intérieur

Gamme peinture mur intérieur

Conseil peinture mur intérieur

Conseil peinture mur intérieur

Blog peinture mur intérieur

Blog peinture mur intérieur

Info peinture mur intérieur

Info peinture mur intérieur