Peindre à l'eau avec la peinture mur et plafond

Peindre eau

Peindre à l'eau

Peindre à l'eau avec la peinture mur et plafond, permet de travailler avec un produit écologique de dernière génération. On peut l'utiliser aussi bien pour peindre un mur qu'un plafond grâce à une formule multi compatible. Elle adhère ainsi facilement sur tous les types de supports minéraux.

Cette peinture reste idéale pour peindre le plâtre, le placo, le placoplâtre et même le bois si nécessaire. Sa formulation est composée de résines acryliques en solution dans de l'eau. Elle garantie une très faible odeur et un séchage très rapide en seulement 30 minutes.

Cette peinture à base d'eau est moins toxique qu'une peinture aux solvants. Le matériel de peinture se nettoie tout simplement avec de l'eau. Elle sèche grâce à l'évaporation de l'eau qu'elle contient comme toutes les peintures acryliques. Il n'y a donc pas d'émanations de solvants à la différence des peintures solvantées.

Cette peinture acrylique demeure peu dangereuse pour la santé et l'environnement car elle ne possède pratiquement pas de COV (Composé Organique Volatil). Ce type de revêtement va remplacer petit à petit toutes les peintures à base de solvants dans le futur. Elle a la particularité d'offrir des performances particulièrement élevées malgré son très faible impact sur l'environnement.

 

 

⇨ Préparer une surface

Pour préparer une surface avant d'appliquer la peinture mur et plafond, il faut commencer par vider totalement la pièce. Les fissures doivent être traitées au préalable avant un bon nettoyage du matériau.

1 - Vider la pièce : il faut commencer par vider les meubles et les objets de la pièce lorsque cela est nécessaire. Il est conseillé de placer les encombrants au centre du local en les protégeant soigneusement avec une bâche ou un carton. Il ne faut pas oublier de retirer les prises, les interrupteurs, les enjoliveurs et les poignées de portes qui peuvent gêner l'application.

2 - traiter les fissures : il faut reboucher les fissures, les lézardes, les creux ou les trous avant toute mise en peinture. Il est recommandé d'utiliser un enduit ou un mastic suffisamment souple pour éviter qu'elles ne puissent réapparaître à l'avenir. Les fissurations se retrouvent généralement dans les enduits, les carreaux, les plaques ou les plâtres.

3 - Nettoyer la surface : il est indispensable de nettoyer convenablement la surface avec le nettoyant façade si l'on veut obtenir une application réussie par la suite. L'objectif est de rendre la surface la plus saine possible avant la mise en peinture. Il ne faut pas oublier de rincer abondamment pour éliminer les traces de détergent qui peuvent encore rester.

 

 

⇨ Peindre avec la peinture mur et plafond

Pour peindre une surface avec la peinture mur et plafond, il faut toujours travailler en pleine lumière. Il faut utiliser un rouleau adapté en croisant les bandes bien régulièrement sur l'ensemble de la surface.

1 - Travailler à la lumière : il faut peindre le support au fur et à mesure par petites zones d'un mètre carré environ. On démarre toujours des fenêtres jusqu'à l'endroit qui reste la plus éloigné de la lumière. Il est conseillé de toujours travailler face à la lumière pour un meilleur résultat dans l'application. On est ainsi beaucoup moins gêné par les zones d'ombre.

2 - Peindre au rouleau : il est conseillé d'employer un rouleau équipé d'un manchon antigoutte adéquat. On le plonge dans le tiers du pot de peinture au maximum. Il faut ensuite l'égoutter sur la grille sans trop appuyer afin de bien répartir la peinture. Elle doit s'appliquer de manière suffisamment épaisse car une couche trop fine va sécher trop rapidement.

3 - Appliquer la peinture : il faut croiser les bandes de façon bien régulière afin de bien répartir la peinture sur l'ensemble de la surface. Il est ensuite conseillé de lisser ces bandes avec soin sans trop recharger le rouleau de peinture. Il suffit de répéter ce travail autant de fois que nécessaire. Il est important de veiller à bien chevaucher la zone précédente d'environ une longueur de rouleau.

 

Gamme peinture mur intérieur

Gamme peinture mur intérieur

Conseil peinture mur intérieur

Conseil peinture mur intérieur

Blog peinture mur intérieur

Blog peinture mur intérieur

Info peinture mur intérieur

Info peinture mur intérieur