Réparer une fissure dans un mur avant la peinture murale

Réparer fissure mur

Réparer une fissure dans un mur

Réparer une fissure dans un mur avant d'appliquer la peinture murale intérieur, demeure une étape à ne surtout pas négliger si l'on veut réussir une mise en peinture de qualité. Un écart finit toujours par apparaître dans une construction car le bâtiment bouge avec le temps qu'il soit récent, neuf ou ancien.

Il est nécessaire de déterminer correctement la cause de la fissure avant de pouvoir envisager la réparation. Une fissure dans un mur se traite en général très facilement dans la plus grande majorité des cas. Si la réparation n'est pas réalisée convenablement, on prend le risque d'une malfaçon.

Il est important de reboucher soigneusement un support faïencé, micro-fissuré ou fissuré. Un faïençage est constitué de lignes très fines comme une toile d'araignée. Une microfissure ressemble à un creux de la largeur d'une feuille de papier. Une fissure présente une largeur de 0,2 à 2 mm correspondant à une lame de cutter.

Une micro fissure ou un faïencage est souvent superficiel. On n'est pas obligé alors de reprendre la totalité du mur. Une fissure doit toujours être reprise dans son ensemble avant l'application d'une peinture. La peinture suit naturellement le défaut du mur qui devient particulièrement visible au séchage. Ces précautions restent importantes si l'on veut obtenir un film de peinture bien lisse sans aucun relief disgracieux au final.

 

Gamme peinture mur intérieur

Gamme peinture mur intérieur

Conseil peinture mur intérieur

Conseil peinture mur intérieur

Blog peinture mur intérieur

Blog peinture mur intérieur

Info peinture mur intérieur

Info peinture mur intérieur