Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Quelle est l'utilité d'une impression opacifiante en sous couche ?

Utilité impression

Utilité d'une impression

L'utilité d'une impression opacifiante en sous couche est une question légitime que l'on peut se poser. Elle peut être utile lorsqu'elle est utilisée sur une surface neuve ou brute. Elle permet une meilleure prise de la peinture de finition. Elle augmente l’adhérence des futures autres couches de peintures à venir.

L'impression opacifiante assure une préparation homogène de la surface avant la mise en peinture de la finition. Elle possède un rôle protecteur contre l’humidité, les condensations et les vapeurs d'eau. Elle laisse facilement respirer le support sans aucun décollement, ni écaillage ou cloquage.

Ce primaire assure une bien meilleur tenue à long terme car la peinture de finition accroche beaucoup mieux. Il uniformise l'aspect des fonds en une seule couche pour un résultat très couvrant. Il facilite le changement de teinte des murs trop colorés, foncés ou bigarrés. Il masque le fond qui peut être recouvert plus facilement.

Cette sous couche s’applique facilement sur le plâtre, le placo, le bois ou la toile de verre grâce à des propriétés d'accrochage efficace sur multi supports. L'application d'une impression est une opération un peu plus longue. Cependant, elle permet une application plus rapide de la future peinture de finition par la suite. Elle s'applique plus facilement et se tend beaucoup mieux au final.

 

 

⇨ Préparer une surface

Pour préparer une surface avant d'appliquer l'impression opacifiante, il est important de vider la pièce de tout son contenant avant de traiter les fissures et de nettoyer la surface.

1 - Vider la pièce : il faut toujours commencer par vider la pièce de tous les objets ou les meubles. Si ce n’est pas possible, on peut placer les meubles au centre en les protégeant avec une bâche plastique. Il est recommandé de retirer les poignées de portes, les prises et autres enjoliveurs qui peuvent gêner la mise en oeuvre de la peinture.

2 - traiter les fissures : il ne faut pas oublier de reboucher les petites fissures avant de réaliser une mise en peinture. Il est nécessaire de les réparer soigneusement pour éviter qu'elles ne réapparaissent par la suite. Les fissures les plus courantes sont dans le plâtrage, les enduits, les plaques ou les carreaux de plâtre.

3 - Nettoyer la surface : il est primordial de nettoyer soigneusement le support avec le nettoyant façade pour éliminer les souillures indésirables. Il est conseillé de frotter avec une brosse les traces les plus importantes. Il ne faut surtout pas oublier de rincer soigneusement à l'eau claire.

 

 

⇨ Peindre avec l'impression opacifiante

Peindre avec l'impression opacifiante, permet une meilleure prise de la peinture de finition ultérieure. Elle assure une bien meilleure tenue de la peinture qui va la recouvrir par la suite.

1 - Mélanger l'impression : la peinture doit être mélangée très soigneusement avec un mélangeur à peinture avant toute utilisation. En effet, il faut impérativement remettre en suspension les matières qui sont prises en masse au stockage afin de retrouver toute la qualité de la peinture d'origine.

2 - Bloquer le fond : il convient d'appliquer une sous couche afin de bien laisser le support s'imbiber. Elle permet de bloquer efficacement le fond avant de la recouvrir par la peinture de finition. Il est conseillé d'augmenter la dilution sur les fonds minéraux absorbants pour une meilleure adhérence de la finition.

3 - Appliquer l'impression : elle doit s'appliquer en couche mince pour une bon accrochage en évitant toutes surcharges. Il faut peindre depuis le haut du mur vers le bas en effectuant des mouvements croisés. Il faut recouvrir par la finition dans un délai de 24 à 48 heures pour la bonne cohésion de l'ensemble du système.

 

? Conseil
04 70 28 93 00