Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Comment peindre sans déborder avec la peinture plafond ?

Peindre sans déborder

Peindre sans déborder

Peindre sans déborder avec la peinture plafond, est très facile si l'on respecte quelques précautions de base. Effectivement, il est tout à fait possible de peindre un plafond sans toucher le mur. La couleur d'un plafond peut être différente de celle d'un mur. Dans ce cas, il ne faut absolument pas dépasser si l'on veut faire un bon travail.

Il n’est pas si compliqué de peindre le haut d'un mur ou d'un angle sans déborder même lorsque l'on est un simple débutant. Il suffit d’être en possession d’une bande de masquage. Elle permet de ne pas salir le mur. Il s’agit simplement d’une bande à coller qui sépare les couleurs du plafond et du mur.

L’idéal est donc de commencer à peindre le mur surtout si la couleur est plus claire que celle du plafond et de bien laisser sécher. Il est recommandé d'appliquer deux ou trois couches de peinture sur le mur avant de commencer à peindre le plafond. Lorsque le mur est sec, il est alors possible de poser un scotch de masquage pour ne pas déborder au moment de la mise en peinture.

La bande doit se poser soigneusement le long du mur afin de ne pas déborder. Il est plus facile de retirer le scotch du mur lorsque la peinture n'est pas encore sèche. Il ne faut pas laisser la bande trop longtemps en place. Il est conseillé de la retirer le plus tôt possible pour que la peinture ne reste pas collée au scotch. La bande de masquage risque de faire partir la peinture lorsque l'on va l'enlever.

 

 

⇨ Préparer un plafond

Pour préparer un plafond avant d'appliquer la peinture plafond, il faut toujours bien vider la pièce de son contenu sans oublier de traiter les fissures et de bien nettoyer le plafond.

1 - Vider la pièce : lorsque cela est possible, il faut débarrasser le local des meubles et des objets. On peut aussi positionner les encombrants au centre de la pièce en les recouvrant avec une bâche de protection. Il est recommandé de retirer les interrupteurs, les prises, les poignées et les enjoliveurs qui sont susceptibles de gêner l'application de la peinture.

2 - traiter les fissures : il faut toujours débuter en rebouchant les fissures qui ont pu s'ouvrir avant de peindre un plafond. Il ne faut surtout pas négliger de les combler correctement afin d'éviter qu'elles ne réapparaissent par la suite. On retrouve des fissurations le plus souvent dans les enduits, les plâtres, les plaques ou les carreaux de plâtre.

3 - Nettoyer la surface : si l'on veut réaliser une application de qualité, il est obligatoire de nettoyer parfaitement le plafond avec le nettoyant façade. Il faut essayer de rendre la surface la plus propre possible. Il est important de rincer abondamment à l'eau claire pour se débarrasser des résidus de détergent qui peuvent encore être présents.

 

 

⇨ Peindre avec la peinture plafond

Pour peindre un plafond avec la peinture plafond, il est recommandé de travailler en pleine lumière, de peindre avec un rouleau adapté et d'appliquer en croisant les bandes de manière régulière.

1 - Travailler à la lumière : il faut toujours commencer par peindre le plafond par zones d'un mètre carré à la fois. Il est conseillé de démarrer de la fenêtre jusqu'à la partie la plus éloignée de la lumière. Il est important de se placer face à la lumière pour voir le résultat de son travail. L'application est plus facile puisque l'on est pas gêné par l'ombre.

2 - Peindre au rouleau : il est conseillé d'utiliser un rouleau muni d'un manchon poils courts qui doit être plongé au maximum dans le tiers du pot de peinture. Il faut le faire rouler sur la grille sans appuyer pour répartir la peinture bien uniformément. Il est important d'appliquer suffisamment de peinture car une couche trop fine sèche plus vite.

3 - Appliquer la peinture : il faut prendre soin de croiser les bandes le plus régulièrement possible. Une fois la bande finie, il est conseillé de la lisser soigneusement sans recharger le rouleau. Il suffit alors de répéter ces mêmes gestes pour chaque mètre carré en chevauchant la partie précédente d'une longueur de rouleau maximum.

 

? Conseil
04 70 28 93 00