Problème d'adhérence avec la peinture mur intérieur

Problème adhérence

Problème d'adhérence

Un problème d'adhérence avec la peinture mur intérieur peut arriver lorsqu'elle est appliquée sur une surface qui n'est pas suffisamment préparée. Il peut y avoir une perte d'adhérence entre le film de peinture et le support sous-jacent. Le contact n'est ainsi plus suffisamment cohésif entre les deux surfaces.

La couche de peinture peut alors se décoller, se cloquer ou même buller sur l'ensemble de la surface. Cette perte d'adhérence entre le feuil et la support peut être causée par la chaleur, l'humidité ou la saleté par exemple. C'est très souvent une préparation inadéquate qui entraîne ce genre de désagréments.

Ce problème d'adhérence peut toujours être corrigé par la suite. Cependant, la cause de ces désordres doit être impérativement diagnostiquée pour éviter qu'ils ne se reproduisent de nouveau. Pour régler ce problème, le mieux est de poncer légèrement la surface afin d'apporter l'adhérence nécessaire à un bon accrochage.

Il est conseillé d'appliquer le fixateur fond pour permettre un bonne cohésion avec la peinture de finition. Il suffit alors de recouvrir la sous couche avec la peinture de finition souhaitée. Il est nécessaire de prendre le temps de bien refaire toutes ces étapes pour régler au mieux ce problème d'adhérence. Il ne faut surtout pas oublier de bien respecter les temps de séchage entre chaque couche. C’est primordial pour une bonne tenue de la peinture au final.

 

Gamme peinture mur intérieur

Gamme peinture mur intérieur

Conseil peinture mur intérieur

Conseil peinture mur intérieur

Blog peinture mur intérieur

Blog peinture mur intérieur

Info peinture mur intérieur

Info peinture mur intérieur