Traiter un mur humide avant la peinture mur intérieur

Traiter mur humide

Traiter un mur humide

Traiter un mur humide avant d'appliquer le peinture mur intérieur, est une opération très importante à réaliser impérativement au préalable. Il ne faut pas négliger les traces d'humidité si l'on ne veut pas avoir de graves problème par la suite. La peinture risque de se décoller lorsque le mur va sécher si le nécessaire n'est pas fait.

Effectivement, il n'est pas possible d'appliquer une peinture directement sur un mur trop humide. L’humidité emprisonnée va essayer de s’évaporer au moment du séchage. On risque alors de sérieux problèmes d'adhérence, de cloquage ou d'écaillage de la peinture sur son support.

Il faut donc attendre patiemment le séchage complet du mur humide. Il est important d'analyser qu'elle est la véritable raison de l'humidité du mur. Ensuite, il faut traiter correctement la cause de cette humidité par le moyen le plus adapté avant de pouvoir envisager l'application d'une peinture.

Une fois le problème d'humidité réglé, la peinture pour mur reste une peinture acrylique qui est très bien adaptée à la situation. Elle s'applique facilement sans traces, sans coulures, ni éclaboussures. Elle contient des azurants optiques pour booster sa blancheur. Ils garantissent un résultat ultra blanc pour un rendu particulièrement éclatant. Elle demeure très esthétique pour une finition remarquable après séchage.

 

 

⇨ Préparer un mur humide

Pour préparer un mur humide avant d'appliquer la peinture mur intérieur, il faut toujours commencer par éliminer toutes traces d'humidité. Il n'est évidement pas possible de peindre une surface en présence d'eau.

1 - Vider la pièce : il faut vider de la pièce les meubles et les objets qui peuvent gêner l'application de la peinture. Il est judicieux de positionner les différents encombrants au centre du local afin de les protéger. On peut utiliser des cartons, des plastiques ou des bâches par exemple. Il ne faut pas oublier de retirer les enjoliveurs, les prises, les interrupteurs et les poignées de portes.

2 - traiter les fissures : il faut boucher au préalable les lézardes, les trous, les creux ou les fissures avant toute mise en peinture. Il est conseillé d'utiliser un mastic, un enduit ou un mortier qui doit être suffisamment souple. Il permet d'empêcher que ces défauts apparaissent de nouveau. On retrouve en général les fissures dans les plâtres, les plaques, les carreaux ou les enduits.

3 - Nettoyer la surface : il est obligatoire de bien nettoyer le mur avec le nettoyant façade afin d'avoir une application de qualité par la suite. Le but est d'avoir une surface le plus saine possible avant d'être recouverte. Il est indispensable de rincer convenablement le mur pour se débarrasser des différents résidus de détergent qui peuvent encore être présent.

 

 

⇨ Peindre avec la peinture mur intérieur

Pour peindre un mur humide avec la peinture mur intérieur, il est indispensable de contrôler au préalable l'absence d'humidité. On peut alors envisager sereinement d'appliquer le revêtement dans de bonnes conditions.

1 - Travailler à la lumière : il faut toujours appliquer la peinture par parties d'un mètre carré environ. On démarre des fenêtres jusqu'à l'endroit qui est le plus éloigné de la lumière. Il est conseillé de toujours peindre face à la lumière pour un meilleur fini de l'application. On est ainsi beaucoup moins gêné par les différentes zones d'ombre qui peuvent subsister.

2 - Peindre au rouleau : on utilise très souvent un rouleau qui doit être équipé d'un manchon antigoutte. On le plonge dans le tiers du pot de peinture sans essayer de trop le charger. Il est conseillé de l'égoutter sur la grille en répartissant la peinture le mieux possible sans trop forcer sur le rouleau. Elle doit être épaisse afin de ne pas sécher trop rapidement sur le mur.

3 - Appliquer la peinture : la meilleur solution est de croiser les bandes bien régulièrement afin de répartir la peinture sur la totalité du mur. Il est ensuite conseillé de lisser chaque bande sans trop vouloir charger le rouleau. Il suffit alors de répéter cette opération en chevauchant la partie précédente. Il est recommandé de ne pas dépasser d'une longueur de rouleau.

 

Gamme peinture mur intérieur

Gamme peinture mur intérieur

Conseil peinture mur intérieur

Conseil peinture mur intérieur

Blog peinture mur intérieur

Blog peinture mur intérieur

Info peinture mur intérieur

Info peinture mur intérieur