Conseil peintures

Peindre avec une peinture métal, une peinture fer, une peinture sol, une peinture mur intérieur ou une peinture mur extérieur, est une choix qu'il n'est pas toujours facile à réaliser. Par l'intermédiaire de ces fiches conseils peintures, la société Métaltop vous transmet des informations, des techniques et des astuces de professionnels pour vous permettre d'employer plus facilement les différents produits de notre gamme.

L'objectif est de vous renseigner sur la préparation des matériaux, le mode d'emploi des primaires, des antirouilles ou des peintures. Le but reste de vous informer sur les articles de la profession ou sur les problèmes que les clients rencontrent au quotidien.

Nous vous souhaitons une bonne lecture !

  • Peindre métal avec peinture antirouillePeindre avec une peinture antirouille

    Peindre avec une peinture antirouille permet de sauvegarder tous les types de métaux ferreux contre la rouille et la corrosion. La protection avec une peinture anticorrosion sur métaux, fer ou acier représente un défi essentiel contre les méfaits de l'oxydation. Des solutions existent pour se débarrasser de la rouille et se protéger de ces récidives à long terme. Le meilleur moyen de protéger un métal de la rouille, reste encore de le recouvrir d'une peinture de protection contre la corrosion.

  • Peindre métal avec peinture ferPeindre avec une peinture fer

    Peindre avec peinture fer permet de protéger les constructions ou les ouvrages métalliques contre les méfaits des agressions extérieures pour faire peau neuve à vos ouvrages métalliques, rien ne vaut un bon coup de peinture industrielle pour bien les protéger. Ces peintures acier s'appliquent sur tous types de métaux ferreux ou alliages tels fer, fonte ou acier. De même, ces peintures métal sont très faciles d'application, sans traces, sans cordages et ni coulures pour une finition brillante très soignée.

  • Peindre métal avec primaire antirouillePeindre avec un primaire antirouille

    Peindre avec primaire antirouille permet de traiter tous les types de métaux ferreux contre les attaques de la corrosion. Un primaire antirouille prépare votre surface métallique, acier ou fer, à recevoir une peinture de finition définitive. Chaque impression doit être correctement adaptée, selon le type de surface à recouvrir et la protection contre l'oxydation véritablement demandée. En plus d'apporter l'accrochage, cet apprêt antirouille permet à la peinture de se tendre correctement sur le support.

  • Peindre métal avec primaire métalPeindre avec un primaire métal

    Peindre avec primaire métal permet d'apporter un accrochage efficace sur tous les types de métaux ferreux ou non ferreux. Avant d’entamer tous travaux de finition, il est fortement conseillé d’appliquer un primaire protecteur afin de protéger correctement sa surface métallique, métal, fer, acier ou galvanisé. Si cette étape reste bien souvent négligée, elle n’en reste pas moins primordiale. Effectivement, c'est la première couche de peinture à être en contact direct avec le support avant de réaliser la finition. 

  • Peindre sol avec peinture solPeindre avec une peinture sol

    Peindre avec peinture sol permet de protéger les dalles ou les chapes en ciment pour une excellente tenue face aux agressions mécaniques ou chimiques. Une peinture sol béton ou un autolissant sol doit être facile à appliquer, nécessiter peu d’entretien et être très résistant dans la durée. Ils présentent une haute résistance aux rayures, aux chocs et à l'abrasion. Ces peintures sol ciment restent insensibles aux taches, aux graisses, aux huiles et aux produits chimiques les plus corrosifs.

  • Peindre mur avec peinture mur intérieurPeindre avec une peinture mur intérieur

    Peindre avec une peinture mur intérieur permet de décorer les plafonds ou les murs afin d'apporter un excellent fini des surfaces. Une peinture murale intérieur adéquate ne peut s'utiliser qu'après le nettoyage et le traitement rigoureux de la surface à peindre. Pour une bon accrochage d'une peinture mur intérieur, il est fortement conseillé d'utiliser un fixateur de fond pour isoler les fonds douteux. Pour renforcer l'adhérence des peintures mur et plafond, il est recommandé d'appliquer l'impression mur.

  • Peindre façade avec peinture mur extérieurPeindre avec une peinture mur extérieur

    Peindre avec une peinture mur extérieur permet de sauvegarder les façades ou les murs contre l'humidité, les pluies, les orages ou autres intempéries. Avant d'utiliser une peinture mur extérieur, Il y a des étapes importantes de préparation qu'il faut réaliser dans les règles de l'art. La micro-porosité adaptée des peintures façades facilitent l’évacuation de la condensation interne pour un mur sain et sans cloquage. Les peintures bâtiments doivent posséder une excellente adhérence.

  • Préparer avec préparateur surfacePréparer avec un préparateur surface

    Préparer avec un préparateur de surface permet de rendre une surface apte à recevoir une peinture par la suite. C'est la préparation de la surface qui détermine grandement la réussite de tout un chantier. Il est important de diagnostiquer convenablement l'état général d'un support avant d'utiliser le dérouillant phosphatant, le dérochant galva, le décapant peinture, le dégraissant industriel ou l'antimousse qui peut convenir pour nettoyer, dégraisser ou traiter un matériau.

  • Diluer peinture avec diluant peintureDiluer peinture avec un diluant peinture

    Diluer une peinture avec un diluant peinture permet de fluidifier la majorité des peintures mono ou bicomposants. Il assure un point éclair qui reste supérieur à 23 °C pour une meilleure sécurité. Sa formule est constituée de 100 % d'aromatiques pour une meilleure performance de dilution des peintures, des lasures ou des vernis. Il s'adapte remarquablement bien sur tous les types de polyuréthanes, d'époxys, d'alkydes, de glycérophtaliques, d'acryliques ou de synthétiques.

  • Utiliser un disque abrasifUtiliser un disque abrasif

    Utiliser un disque abrasif permet de tronçonner, poncer ou ébarber tous types de métaux ferreux ou non ferreux. Il doit avoir une vitesse de rotation régulée afin d'obtenir un bon mordant et une bonne longévité. Pour démarrer, il faut choisir soigneusement le bon disque abrasif en fonction du type d'acier à tronçonner ou à ébarber. Il est important de sélectionner soigneusement la dureté de l'abrasif réparti autour de la circonférence selon le matériau à tronçonner.

  • Souder avec électrode soudureSouder avec une électrode soudure

    Souder avec une électrode soudure permet d'assembler des pièces dans différentes positions avec une baguette rutile, inox, universelle ou rechargement. Elle doit être soumise à une intensité optimum pour obtenir un bel aspect de cordon dur et résistant. Il faut commencer par assembler des pièces toujours de même nature et si possible de même épaisseur pour un bon résultat. Il est très important de bien nettoyer, dégraisser et dérouiller proprement les pièces à souder avant tout assemblage.

? Conseil
04 70 28 93 05