Peindre avec un primaire époxy métal, un primaire fer, un primaire acier galvanisé ou un noir ferronnerie, permet de protéger efficacement un ouvrage en métal, en acier ou en fer. Il permet de résister parfaitement bien à une ambiance industrielle, urbaine, montagneuse ou marine.
Il faut toujours commencer par choisir la sous couche qui est la mieux adaptée selon le type de surface à protéger. En effet, il est important d'obtenir la protection la plus appropriée possible. Il procure un remarquable accrochage sur le métal grâce à l'excellente cohésion de son film.
Il peut être recouvert sans aucune difficulté par la majorité des peintures métal de finition mono ou bi composants grâce à la grande dureté de la couche de peinture après séchage. Il réduit les risques de décollement ou de détrempe de la sous couche grâce à la parfaite adaptabilité de son film.
Vernir avec un vernis métal mat ou un vernis acier brut, améliore fortement l'accroche de la peinture, de la sous couche ou du primaire lors d'un recouvrement à venir. Il traite efficacement la rouille, la corrosion ou l'oxydation sur les métaux ferreux pour empêcher qu'elle n'apparaisse par la suite.
Le vernis métal pénètre dans le matériau en profondeur pour l'imprégner à coeur. Il est destiné à conserver les supports ferreux pour éviter qu'ils ne s'abîment trop rapidement. Il neutralise complètement la corrosion pour qu'elle ne puisse plus progresser dans le matériau.
Il peut s'utiliser directement sur un métal corrodé sans qu'une préparation soit obligatoire au préalable. Il apporte une remarquable résistance à l'eau, à l'humidité, aux pluies, aux orages ou aux autres intempéries. Il peut s'employer en utilisation intérieur comme en usage extérieur.
Peindre avec un primaire phosphatant, un primaire universel ou un wash primaire, est une très bonne solution alternative afin d'améliorer fortement l'accrochage sur les différents types de métaux ferreux ou non ferreux. Il permet une bien meilleure tenue de la peinture décorative par la suite.
Il reste plus particulièrement conseillé si l'atmosphère est très corrosive comme dans les milieux marins, industriels, urbains ou montagneux. Il protège efficacement contre les attaques de la corrosion ou de l'oxydation afin de sauvegarder au mieux les ouvrages métalliques.
Il s'emploie si une structure métallique est exposée à un environnement beaucoup trop intensif. Il offre une performance exceptionnelle lorsque les conditions d'utilisation sont extrêmes. Il convient particulièrement bien dans le milieu de la sidérurgie, de la pétrochimie ou de la chimie.