Souder avec une électrode rutile, une électrode inox ou une électrode universelle, reste une excellente solution lorsque l'on veut profiter des nombreuses qualités d'une baguette de soudure. Elle est parfaitement bien adaptée pour assembler efficacement différentes pièces métalliques.
Elle procure un enrobage de grande qualité afin d'être employé sans aucune difficulté sur la majorité des métaux, classiques comme l'acier, l'inox ou les aciers plaqués. La fusion de la soudure demeure très douce pour un laitier qui se détache très facilement par la suite.
Elle apporte d'excellents propriétés mécaniques pour une très bonne tenue dans la durée. Elle est très bien adaptée dans les milieux professionnels comme la métallerie, la ferronnerie ou la chaudronnerie. Elle peut s'utiliser sur une charpente, une construction ou une cuve par exemple.
Souder avec une électrode rechargement ou une électrode rechargement dur, a pour objectif de compenser la perte de métal engendrée par un usage trop intensif. Elle permet de recharger efficacement une pièce métallique dans pratiquement tous les types de situations habituelles.
Elle assure un rechargement particulièrement dur dans la durée afin de pouvoir résister aux différentes abrasions répétitives. Elle s'utilise sans aucune difficulté sur des surfaces en acier neuves mais aussi sur d'anciennes pièces déjà fortement abîmées par un usage quotidien.
Elle peut s'adapter particulièrement bien même si le métal est soumis à une pression extrêmement forte, un choc violent ou une usure très importante. Elle renforce efficacement une pièce en métal grâce à un dépôt très dense qui assure une excellente résistance face à l'abrasion.