COMPOSITION
C : 3,5 - Mn : 1 - Si : 1 - Cr : 32 - Fe : base
Diamètre : 3.2 mm
Longueur : 350 mm
Nombre par étui : 19
RECOMMANDATIONS
Pour obtenir une surface plus lisse, il est conseillé d’élargir le cordon par balayage.
Le métal déposé sur la pièce ne peut être usiné que par un meulage vigoureux.
Electrode de rechargement à enrobage synthétique
L'électrode de rechargement a un aspect gris anthracite, une âme en acier et un enrobage de synthèse. Elle permet de réaliser un dépôt de protection efficace afin de lutter contre l'abrasion du métal. Elle s'utilise sur une pièce en acier neuf ou sur une ancienne pièce déjà usée par le travail quotidien. Elle dépose une protection de forte densité qui devient très solide.
Cette électrode de soudure convient remarquablement bien sur une pièce d'acier qui est soumise à une pression forte ou à une usure due à des chocs violents. Elle procure un dépôt de soudure qui est particulièrement dense pour une parfaite tenue du rechargent dans la durée. Elle permet d'avoir un cordon de soudure bien lisse sans aucune aspérité.
Cette baguette de rechargement s'emploie le plus souvent dans le milieu de l'agriculture, du bâtiment, de l'industrie, de la cimenterie, ou de la carrière. Elle peut s'utiliser efficacement sur les différents aciers habituels comme les bennes, les dents, les broyeurs, les godets, les pelles, les brises mottes, les convoyeurs, les trémies, les presses, les grattoirs, les lames ou les outils de forge.
Pour en savoir plus :
Lire la fiche conseil : Souder avec une électrode soudure
Lire le blog technique : Tutos sur l'électrode soudure
Lire la fiche technique : Fiche technique électrode soudure