La différence entre l'électrode rutile et une électrode basique n'est pas toujours très facile à faire. L'électrode rutile contient principalement du Ti02 dans l'enrobage. Elle est d'usage très général car elle est bien équilibrée. Elle fonctionne en courant alternatif même avec une faible tension à vide (...)
Recharger à l'arc avec l'électrode rechargement, est une opération parfaitement adaptée lorsque l'on recherche une grande résistance à l'usure. Cette baguette est conseillée pour recharger les pièces fortement sollicités par l'abrasion. Elle s'utilise sans problème avec des postes de soudure à l'arc classiques (...)
La durée de conservation de l'électrode inox peut être très longue, si elle est stockée dans de bonnes conditions. Effectivement, Il est possible de la garder de nombreuses années sans aucune altération. Elle doit être stockée bien fermée sans prendre l'air dans son emballage d'origine(...)
Souder à l'arc avec l'électrode rutile, reste facile grâce à la grande polyvalence d'utilisation de la baguette. Elle permet de souder facilement avec un poste de soudure courant dans les positions les plus difficiles. Elle garantie un étalement fluide et bien régulier sur la totalité du cordon (...)