Durée de conservation de l'électrode inox

Durée conservation

Durée de conservation

La durée de conservation de l'électrode inox peut être très longue, si elle est stockée dans de bonnes conditions. Effectivement, Il est possible de la garder de nombreuses années sans aucune altération. Elle doit être stockée bien fermée sans prendre l'air dans son emballage d'origine.

L’emballage plastique protège correctement les baguettes inox contre l’humidité, l'air et les chocs. Néanmoins, il est conseillé de stocker les électrodes dans un milieu très sec. Les conditions de conservation recommandées doivent permettre de les maintenir à une température de 15 à 30 °C. L'humidité relative doit toujours rester en dessous de 50 % maximum.

Ces baguettes inox doivent rester à plat afin de les conserver le plus longtemps possible. Les étuis peuvent être superposés jusqu'à 5 à 6 couches maximum. Elles ont une durée de vie théorique indiquée sur l'étui plastique. En pratique, elles sont encore valables bien au delà de cette date. Il suffit simplement de les contrôler en les utilisant pour savoir si elle conviennent encore.

Les électrodes peuvent être utilisées sans étuvage du fait de leur conditionnement sous plastique. Elles peuvent être employées directement dès leur sortie d’emballage sans aucun problème. Il faut éviter de les exposer à des températures trop bases. Il est également important de maintenir un taux d’humidité le plus faible possible. Elles doivent impérativement rester dans leur emballage à l’abri de la condensation et de l'eau.

 

Gamme soudure

Gamme soudure

Conseil soudure

Conseil soudure

Blog soudure

Blog soudure

Info soudure

Info soudure