COMPOSITION
C : 0,1 - Mn : 0,6 - Si : 1 - Cr : 25 - Ni : 9,5 - Mo : 2,5
Diamètre : 3.2
Longueur : 350 mm
Nombre par étui : 29
RECOMMANDATIONS
Frotter contre le métal de base jusqu’à ce que l’arc s’amorce.
Tenir l’électrode verticalement pour éviter les déperditions en élément d’alliage.
Electrode universelle à enrobage rutilo basique
L'électrode universelle est une électrode grise dont l'âme est constituée d'acier. Elle est enrobée par une structure à base de dioxyde de titane. Elle peut s'utiliser pour souder, assembler ou réparer des pièces d'aciers dans toutes les positions sauf verticales descendantes. Elle convient très bien dans le domaine professionnel lorsque les ouvrages sont fortement sollicités.
Cette électrode industrielle assure des performances mécaniques qui sont particulièrement fortes. Elle est souvent utilisée dans le milieu de la ferronnerie, la métallerie, la serrurerie ou la chaudronnerie. Elle peut s'employer sur des charpentes, des construction, des entrepôts, des chantiers navales, des châssis, des chaudières ou des cuves sous pressions.
Cette baguette universelle permet une très bonne polyvalence afin de s'adapter facilement sur les aciers totalement dissemblables. Elle procure une excellente tenue face à la fissuration. Elle possède une très bonne résilience jusqu'à des températures de - 50 °C. Elle reste très maniable, s'amorce facilement et garde un arc stable qui pénètre très bien dans le métal.
Pour en savoir plus :
Lire la fiche conseil : Souder avec une électrode soudure
Lire le blog technique : Tutos sur l'électrode soudure
Lire la fiche technique : Fiche technique électrode soudure