Peindre un galva avec le primaire acier galvanisé, facilite grandement l’accrochage des différentes peintures de finition par la suite. Il apporte une très grande polyvalence d'accroche sur de très nombreux matériaux. Il s'adapte facilement aux contraintes de cohésion que l'on retrouve habituellement (...)
Peindre un inox avec le primaire acier galvanisé, est tout à fait possible si l'on veut avoir un excellent accrochage. Effectivement, ce primaire est facilement applicable sur de l'acier galvanisé, de l'électro-zingué, de l'acier chromé, de l'acier inoxydable, de l'aluminium, du zinc ou du cuivre. Ce primaire (...)
Peindre sur une peinture thermolaquée avec le wash primaire, permet d'accrocher sur une surface dont l'adhérence est particulièrement difficile. Il assure une très bonne cohésion intermédiaire entre la peinture et le thermolaquage. Il sert ainsi de véritable pont de jonction entre le support et la peinture (...)
Peindre un zinc avec le wash primaire, est tout à fait possible si l'on prend quelques précautions préalables. Le gris du zinc n’est pas toujours très esthétique sur une façade ou sur une toiture. Il est parfaitement possible de peindre des gouttières en zinc pour apporter un peu plus de déco. L’application (...)
Peindre un PVC avec le wash primaire est possible, à condition de prendre quelques précautions préalables. En effet, Le PVC, le plastique, le polyester ou la fibre de verre sont des matières lisses qu'il est possible de peindre seulement lorsque la préparation est bien réalisée. Le PVC n’est pas un matériau (...)
Peindre un volet en aluminium avec le wash primaire, est tout à fait possible si l'on prend quelques précautions élémentaires. Les mêmes volets sont peut être installés depuis de nombreuses années. Il est possible que l'on ait envie d’apporter un peu de changement à la façade de la maison. Peindre (...)
Peindre l'aluminium avec le primaire acier galvanisé, entraîne quelques spécificités de mise en œuvre bien particulières. Il permet d'obtenir une bonne adhérence sur l'aluminium même lorsqu'il est brossé ou anodisé. Cependant, la bonne tenue de la sous couche tient tout d’abord à une préparation (...)
Peindre un portail en acier avec le primaire époxy métal en sous couche, reste le nec plus ultra en matière de protection antirouille grâce à une composition époxydique. Son film à base de résine époxy permet de déposer sur le métal une sous couche protectrice épaisse qui assure une excellente résistance (...)
Peindre un tuyau en pvc avec le wash primaire est possible, à condition de prendre quelques précautions préalables. Un tuyau en pvc est composé d'une matière plastique très lisse qu'il est possible de peindre. Par contre, il est important de préparer correctement la surface en utilisant les (...)
Peindre au pistolet à peinture avec le primaire époxy métal, permet de recouvrir de grandes surfaces. Le pistolet assure une application rapide des pièces, sans traces, sans traînés, ni démarcations disgracieuses. Il vaporise la peinture en fines gouttelettes qui se déposent sur les (...)
Peindre un portail galvanisé avec le primaire acier galvanisé, n'est pas si compliqué si l'on prend quelques précautions préalables. Le galvanisé est protégé par un film de zinc pour conserver le métal durablement. Une mise en oeuvre est particulièrement difficile sur ce type de surface qui est (...)
Peindre une toiture en zinc avec le wash primaire, est tout à fait envisageable lorsque l'on souhaite une couleur alternative au gris du zinc. Le zinc est un des matériau habituel qui peut être utilisé pour réaliser une couverture. Le choix de la teinte est donc important car la toiture est l’élément qui est (...)
Peindre un métal non ferreux avec le wash primaire, est tout à fait possible si l'on réalise une préparation minimum. Il a une surface peu adhérente qui nécessite un peu d'attention pour un bon résultat car elle est souvent peu accrocheuse. Elle est protégée par une couche de protection qui évite (...)
Peindre un portail en alu avec le primaire acier galvanisé, est une bonne alternative lorsque l'on veut en changer la couleur afin de le relooker différemment. Cette opération permet de personnaliser le portail en y apportant une touche plus décorative. On peut ainsi choisir une teinte plus proche de ce (...)
Peindre une fenêtre en alu avec le wash primaire, est tout à fait possible si l'on prend quelques précautions préalables. La couleur des fenêtres en alu peut ne plus être au goût du jour. Les goûts d’hier ne sont pas forcément ceux de demain. On peut avoir simplement envie de changer. Il est donc (...)
Peindre un acier galvanisé avec le primaire acier galvanisé, peut être un bon moyen pour apporter une touche de déco à une teinte grise pas toujours très gaie. Peindre du galvanisé devient de plus en plus fréquent pour des raisons surtout esthétiques lorsque l'on souhaite un peu de couleur. Le métal (...)
Peindre un acier inoxydable avec le primaire acier galvanisé, permet d'adhérer sans aucun problème sur un métal non ferreux comme, l'inox, le galvanisé, le zinc ou l'aluminium par exemple. Il assure une très bonne adhérence avec la peinture métal de finition lorsqu'il (...)
Peindre une tôle en alu avec le wash primaire, peut être une tâche assez complexe si l'on ne prend pas les précautions nécessaires. Effectivement, les tôles en aluminium sont souvent très lisses. Le film de peinture à donc beaucoup de peine à s’accrocher correctement sur ce support fermé. Il est donc (...)
Peindre un portail en pvc avec le wash primaire, est un souhait légitime que beaucoup souhaite réaliser. Le pvc ne fait pas toujours rêver car il a un rendu quasi systématiquement blanc. Il reste triste et peu accueillant. Il manque beaucoup de vie et de couleurs. De nombreuses personnes se demandent (...)
Peindre un galvanisé avec le primaire acier galvanisé, est une excellente solution si l'on respecte certaines conditions de préparation minimum. Il assure une excellente adhérence sur les métaux non ferreux lisses chimiquement et incompatibles avec des impressions classiques. Cette sous couche (...)
L'utilité d'un primaire d'accrochage comme le primaire universel avant une finition, est une question que l'on peut se poser lorsque l'on souhaite gagner du temps sur la mise en oeuvre. On peut se demander si l'emploi d'un primaire d’accrochage est vraiment nécessaire. Il est légitime de s'interroger(...)