Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Comment peindre un PVC avec le wash primaire ?

Peindre pvc

Peindre un PVC

Peindre un PVC avec le wash primaire est possible, à condition de prendre quelques précautions préalables. En effet, Le PVC, le plastique, le polyester ou la fibre de verre sont des matières lisses qu'il est possible de peindre seulement lorsque la préparation est bien réalisée.

le PVC n’est pas un matériau idéal pour être peint. En effet, une peinture sur du PVC a plus de chances de se décoller, de s’écailler ou de cloquer. On risque d'avoir des traces de pinceaux, de brosses ou de rouleaux. Elle peut même donner un très mauvais résultat à la longue.

C’est d’autant plus vrai pour un PVC à usage extérieur qui est plus exposé aux intempéries. Cependant, Il est impératif de préparer soigneusement la surface si l'on veut peindre un PVC. Il faut appliquer obligatoirement une sous couche d'accrochage adaptée afin d'obtenir une bonne adhérence de la peinture de finition lors du recouvrement.

Ce primaire accroche facilement sur une surface en PVC même si elle est très lisse. Il permet à la peinture d'adhérer correctement sans se détacher une fois sèche. Il assure une bonne adhérence sur les surfaces plastiques classiques. Il offre une véritable sous couche de cohésion entre le support et la peinture de finition à venir. Il est possible d'appliquer une peinture de finition époxy, polyuréthane, alkyde ou glycérophtalique par la suite.

 

 

⇨ Préparer un pvc

Pour préparer un pvc avant d'utiliser le wash primaire, il est primordial de dégraisser et d'égrener soigneusement la surface pour apporter l'adhérence nécessaire. 

1 - Dégraisser le pvc : lorsque l'on souhaite peindre une surface en pvc ou en plastique, il est indispensable de parfaitement la dégraisser avec un chiffon imprégné de solvant de nettoyage au préalable. Il agit grâce à un simple contact sur le matériau à nettoyer. Il ne laisse pas d'auréoles, pas de traces, ni de dépôts après séchage.

2 - Egrener le pvc : il est recommandé de poncer la surface correctement avec de la Laine acier n° 2 ou avec une ponceuse munie d'un disque lamelles adapté. Le but est de mater superficiellement le matériau afin de renforcer l'accrochage de la sous couche. Elle s'enracine ainsi en profondeur dans les micro rayures dues à l'égrenage.

3 - Retirer la poussière : lorsque l'égrenage est réalisé, il faut éliminer les particules résiduelles dues au ponçage. l'idéal est d'employer un aspirateur ou un balais adapté pour se débarrasser définitivement de cette poussière. Il est recommandé de terminer en passant un chiffon ou une éponge humide sur l'ensemble de la surface à nettoyer.

 

 

⇨ Peindre avec le primaire d'accrochage pvc

Pour peindre un pvc avec le wash primaire, il faut mélanger la peinture soigneusement avant de l'appliquer en couche très fine et de l'égrener légèrement.

1 - Mélanger le primaire : il ne faut pas négliger de mélanger correctement le primaire avec un mélangeur à peinture avant tout emploi. Il est impératif de bien remettre en suspension les particules de matière qui peuvent être prises en masse au moment du stockage. Cette agitation permet de retrouver toutes les performances de la peinture d'origine.

2 - Appliquer le primaire : il doit s'employer de préférence au pistolet sans vouloir trop charger la surface. Il est plus efficace d'appliquer un film mince en plusieurs fois plutôt qu'en une seule passe. Il ne faut surtout pas surcharger le support car l'on prend le risque de réaliser des marques, des traces ou de vilaines coulures.

3 - Egrener le primaire : la surface peut avoir quelques petits défauts de relief après l'utilisation du primaire. Il est alors recommandé de la poncer légèrement à l'aide de Laine acier n° 000 pour les petites aspérités. On peut employer de la Laine acier n° 0  lorsque les défauts sont plus importants. On termine alors par un nouveau voile de peinture.

 

? Conseil
04 70 28 93 00