Peindre un galva avec le primaire acier galvanisé

Peindre galva

Peindre un galva

Peindre un galva avec le primaire acier galvanisé, facilite grandement l’accrochage des différentes peintures de finition par la suite. Il apporte une très grande polyvalence d'accroche sur de très nombreux matériaux. Il s'adapte facilement aux contraintes de cohésion que l'on retrouve habituellement sur les non ferreux. 

Il permet d'adhérer facilement sur différents types de métaux ferreux ou non ferreux souvent difficiles à identifier. Il accroche efficacement sur des surfaces de très faibles adhérences tels le galva, l'électrozingué, l'aluminium, l'inox ou le zinc. Il convient aussi sur des métaux plus courants comme l'acier, le fer ou la fonte.

Cette sous couche forme une barrière anti humidité efficace sur les aciers galvanisés soumis aux intempéries. Il apporte un pouvoir couvrant exceptionnel pour une utilisation en une seule et unique couche. Il est manipulable sans trop d'attente grâce à un séchage ultra rapide du film de peinture.

Cette sous couche prépare un galva à recevoir la peinture de finition mono ou bi composants adéquate. Elle améliore efficacement la tenue dans la durée de la peinture qui va la recouvrir par la suite. Son application est particulièrement facile sans coulure, sans cordage, ni marque. Il n'est absolument pas obligatoire d'utiliser un durcisseur car elle est mono composant pour une plus grande facilité d'utilisation.

 

 

⇨ Préparer un galva

Préparer un galva avant d'employer le primaire acier galvanisé, est une étape à ne pas négliger si l'on veut avoir une bonne adhérence sans risque de décollement par la suite.

1 - Dégraisser le galva : il est avant tout primordial de parfaitement dégraisser le métal avec un chiffon imbibé de solvant de nettoyage. Il agit très rapidement par simple contact sur la surface. Il ne laisse pas de traces, pas d'auréoles, ni de dépôts. Il n’oxyde absolument pas les métaux après séchage à l'air ou au chiffon.

2 - Egrener le galva : il est conseillé de bien l'égrener avec de la Laine acier n° 2 ou avec une ponceuse munie d'un disque lamelles afin de créer des micro rayures pour renforcer l'adhérence de la sous couche. Elle peut ainsi s'enraciner en profondeur dans les micro anfractuosités réalisées sur la surface grâce au ponçage.

3 - Dérocher le galva : il est aussi possible de dérocher avec le dérochant galva pour améliorer la porosité du métal qui est très lisse par nature. Il favorise l'accrochage en évitant les risques de décollement de la sous couche à venir. Il faut le laisser agir 30 minutes au minimum avant d’effectuer un rinçage soigneux.

 

 

⇨ Peindre avec le primaire acier galvanisé

Avant de peindre un galva avec le primaire acier galvanisé, il faut impérativement veiller que la surface à peindre soit parfaitement propre, sèche et non grasse.

1 - Diluer le primaire : il est possible d'appliquer la peinture à la brosse plate peinture ou avec un rouleau munis d'un manchon laqueur sans aucune dilution. On peut aussi l'employer au pistolet airless à raison de 5 % de dilution. On peut encore l'appliquer avec un pistolet pression ou un pistolet gravité à raison de 10 % de dilution.

2 - Appliquer le primaire : il faut commencer par l'appliquer en couche très fine sans vouloir absolument couvrir la surface en un seul passage. Il est important d’éviter au maximum de repasser aux mêmes endroits afin d’éviter les surépaisseurs de peinture qui peuvent être visibles par la suite.

3 - Egrener entre les couches : il est conseillé de poncer légèrement le primaire entre chaque couche pour un meilleur fini. Il est important que le film est bien eu le temps de sécher avant tout égrenage. Il est conseillé d'utiliser de la laine d'acier n° 000  afin d'assurer un meilleur fini de la surface.

 

Gamme primaire métal

Gamme primaire métal

Conseil primaire métal

Conseil primaire métal

Blog primaire métal

Blog primaire métal

Info primaire métal

Info primaire métal