Astuce pour peindre un mur en deux couleurs

Peindre un mur en deux couleurs

Peindre un mur en deux couleurs, n'est pas une opération très compliquée si l'on travaille de façon un peu méthodique. Le résultat peut devenir particulièrement original et même très tendance. Cependant, il n'est pas très esthétique de déborder sur le plafond ou sur les murs. Il faut faire attention de bien séparer les 2 couleurs sans débordements, sans traces, ni coulures.

L'astuce est d'utiliser un adhésif de masquage afin d'éviter de dépasser sur l'autre partie du mur. Il permet de ne pas déborder lorsque l'on souhaite peindre un mur en plusieurs couleurs différentes. Il faut commencer par tracer des lignes bien droites avec un crayon, une règle et un niveau. Il suffit alors de coller soigneusement les bandes de masquage pour éviter de déborder.

Le scotch de masquage est essentiel pour délimiter les couleurs d’un même mur ou pour éviter de toucher un plafond. Il sert de bande séparatrice pendant la mise en peinture. Il ne reste alors plus qu'à peindre la rayure en une ou deux couches de peinture. Il est conseillé de bien laisser sécher la peinture. Ensuite, il suffit de placer les bandes de masquage de l'autre coté avant d'appliquer une autre couleur.

 

Astuce peintures

Astuce peintures