Peindre un placoplatre avec l'impression mur

Peindre placoplatre

Peindre un placoplatre

Peindre un placoplatre avec l'impression mur, reste une excellente solution si l'on veut obtenir un bon accrochage. Il est possible de peindre sans problèmes avec cette sous couche si le support est bien préparé. Il faut commencer par protéger les zones à ne pas peindre avec des bandes de masquage.

La peinture doit être bien homogénéisée avec un mélangeur avant de commencer à peindre le placoplatre. Il ne faut pas oublier de placer la grille dans le bac à peinture. Il est recommandé de commencer par les corniches, les rosaces et les coins avec un pinceau à bout rond car il permet une meilleure précision.

Ensuite, il faut peindre le placoplatre avec un rouleau en démarrant l'application par la partie la plus proche de la lumière naturelle. Il est conseillé de continuer à peindre par carrés en commençant par la partie non peinte pour terminer sur la partie peinte en travaillant sur toute la largeur du mur.

Il est important de toujours finir l'application en lissant la peinture en direction de la lumière naturelle. Il faut veiller à bien retirer les bandes de masquage tant que l'impression est encore humide pour ne pas laisser de traces. Il est recommandé d'attendre un minimum de 2 heures avant d’appliquer une seconde ou une troisième couche sur le placoplatre si cela est nécessaire pour bien opacifier.

 

Gamme peinture mur intérieur

Gamme peinture mur intérieur

Conseil peinture mur intérieur

Conseil peinture mur intérieur

Blog peinture mur intérieur

Blog peinture mur intérieur

Info peinture mur intérieur

Info peinture mur intérieur