Astuce pour peindre une bande de peinture

Peindre une bande de peinture

Peindre une bande de peinture, demeure très simple à réaliser si l'on prend quelques précautions de base. En effet, il est important de veiller à faire une bande bien droite. Ce n'est pas très esthétique lorsque le marquage n'est pas bien parallèle. Il est recommandé de tracer au crayon deux traits de chaque coté de la bande à peindre pour servir de guide.

Il faut commencer par un des coins du mur et finir par l'autre coté. Les deux traits doivent être prolongés le long du mur avec une règle et un niveau. Il est aussi possible d'utiliser un niveau laser afin de tracer deux traits plus rapidement. Il ne reste plus qu'à poser une adhésif de masquage le long des deux traits en suivant soigneusement la trace.

Il faut entamer l'application de la peinture par les bords avec un pinceau plat. Ensuite, il est conseillé d'utiliser un rouleau pour peindre l’intérieur de la bande de peinture. Il est possible d'appliquer une seconde couche de peinture si le support n'est pas suffisamment couvert. Il faut toujours faire bien attention lorsque l'on retire le scotch de ne pas décoller la peinture.

 

Astuce peintures

Astuce peintures