Problème de décollement avec la peinture mur intérieur

Problème décollement peinture

Problème de décollement avec la peinture

Un problème de décollement avec la peinture fer forgé, provient très souvent d'une mauvaise préparation du support. Le travail fastidieux de préparation est souvent mal réalisé, bâclé ou tout simplement oublié. La peinture n’accroche plus alors suffisamment sur le matériau. Elle se décolle ainsi facilement en laissant apparaître le primaire ou même le support.

Une peinture appliquée en trop forte épaisseur entraîne très souvent un défaut de tenue. Quelque fois, on retrouve même de l’humidité, de la condensation ou de la vapeur sous le film. L’eau décolle alors la couche de peinture en essayant de ressortir. La sous couche peut aussi ne pas être bien adaptée à la finition créant une incompatibilité entre les deux.

Lors d’un problème de décollement, on peut employer une sous couche fortement diluée pour apporter une solution. On bloque ainsi le fond lorsque le matériau est trop absorbant ou trop poreux. Avant d’appliquer une peinture, il est important que la surface soit parfaitement sèche. En effet, on ne doit retrouver aucune trace d’humidité sous le revêtement.

Lorsque la peinture se décolle totalement, il faut la décaper entièrement avant de repeindre. On doit respecter impérativement la dilution, le délai de recouvrement et la compatibilité. Les métaux non ferreux comme le galvanisé, le zinc, l’inox ou l'alu doivent subir un traitement préalable avant toute application. En effet, il faut faire très attention à ce type de support car l’adhérence est particulièrement difficile. En effet, un film de peinture mal enraciné risque de se décoller facilement par la suite.

 

Gamme peinture fer

Gamme peinture fer

Conseil peinture fer

Conseil peinture fer

Blog peinture fer

Blog peinture fer

Info peinture fer

Info peinture fer

 

? Conseil
04 70 28 93 05