Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Pourquoi l'huitre comme matière première pour la peinture ?

Huitre pour peinture

Huitres comme matière première pour la peinture

Utiliser des huîtres comme matière première pour la peinture, peut sembler totalement utopiste au premier abord. Trois ans de recherche ont été nécessaires pour finaliser ce nouveau concept. Le but est de transformer les coquilles d'huîtres en matière première pour l'industrie de la peinture.

Cette idée est devenue une véritable réalité après plusieurs années de recherche et de développement. On commence par bien mélanger les coquilles d’huîtres avec de l’huile de soja et de la résine de pain. Ensuite, elles sont réduites en poudre pour être transformées en matière de charge pour la peinture.

Elles sont utilisées pour le marquage et le traçage routier en particulier. Cette peinture très écologique peut être une excellente solution pour répondre aux inconvénients de la pollution dans l’industrie plastique. La résistance à l’usure du matériau a fait ses preuves. En effet sa durée de vie reste deux fois plus importante qu'une peinture classique.

Ce procédé permet de créer de la valeur ajoutée car il fait appel à une matière première gratuite qui est vouée à un stockage dans les champs par les ostréiculteurs. On sait que 90% des huîtres consommées en Europe sont élevées et consommées en France. On réalise alors que le recyclage des ces coquilles en matière première pour l'industrie a vraiment de l’avenir.

 

? Conseil
04 70 28 93 00