Définition du temps de reprise d'une peinture

Temps reprise peinture

Temps reprise peinture

Temps reprise peinture : temps pendant lequel il est possible de superposer deux applications différentes. L'objectif est de former un film continu sans aucune surépaisseur. Il faut penser à toujours couvrir la surface en une seule fois. On adapte ainsi son geste sur un temps de reprise le plus limité possible.

Si un mur est peint en plusieurs fois, on va forcément créer une ligne de démarcation. Elle reste ainsi encore visible une fois la peinture sèche. Pour cette raison, une retouche se fait toujours sur un revêtement encore humide. Une trace sur un mur est très souvent due à un séchage un peu trop rapide.

Le temps de reprise d'une peinture peut devenir beaucoup plus long si l'on travaille à l’abri du soleil. En effet, il faut éviter les fortes températures et les lieux trop ventés. La couche n'a alors pas le temps de sécher complètement. On évite ainsi d'avoir une apparence différente entres certaines zones du support.

Les précautions à prendre sont encore plus importantes si on applique en période estivale. Il est indispensable de bien aérer la pièce au moment de peindre. En effet, il est nécessaire d'avoir une bonne ventilation du local. Il ne faut pas peindre durant les grandes chaleurs ou sous un soleil trop intensif. On travaille généralement tôt le matin ou en fin d’après midi à la fraîche. On obtient ainsi de bien meilleurs résultats au final.

 

Pour en savoir encore plus...

Défaut reprise peinture

Défaut reprise peinture

Manque peinture

Manque peinture

Tirer peinture

Tirer peinture

 

? Conseil
04 70 28 93 05