Définition de tirer une peinture

Tirer peinture

Tirer une peinture

Tirer peinture : se dit d’une peinture qui résiste si on l’applique à la brosse, au pinceau ou au rouleau. Il faut toujours commencer par lire les recommandations indiquées sur le pot. On peut alors entamer sans problème une mise en peinture. Il est normal de retrouver des imperfections après une première couche.

On conseille de bien étaler le revêtement même si l’on couvre moins bien la surface. La technique de mise en peinture peut paraître simple au premier abord. Cependant, elle exige un minimum de savoir faire si l’on veut éviter des marques ou des reprises. Cependant, il n'est pas forcement nécessaire d'être un professionnel.

Pour bien tirer une peinture, il est important de ne pas trop charger le rouleau au départ. Il ne faut pas également trop tirer sur la peinture lorsque le rouleau est sec. En effet, on doit le recharger le plus régulièrement possible. On applique alors la peinture en deux ou trois couches successives.

Il faut toujours utiliser une quantité suffisante de peinture pour réaliser un travail de qualité. Un rouleau s'imprègne alors de manière le plus homogène possible. La peinture doit ainsi s'étaler régulièrement sans trop tirer sur l'outil d'application. En effet, on doit bien couvrir l’ensemble de la surface à peindre. Les traces proviennent très souvent d’une application du revêtement pas suffisamment uniforme.

 

Vocabulaire peintures

Vocabulaire peintures

 

? Conseil
04 70 28 93 05