Définition du garnissant d'une peinture

Garnissant peinture

Garnissant d'une peinture

Garnissant peinture : propriété d'une peinture permettant de recouvrir parfaitement un matériau. Il faut qu'elle soit suffisamment épaisse pour cacher les petits défauts de surface. En effet, le revêtement doit pouvoir recouvrir les angles vifs, les creux ou les petites irrégularités du support.

Cependant, il peut être nécessaire de poncer soigneusement avant de peindre. En effet, la surface peut présenter des aspérités, des reliefs ou des grains trop prononcés. Elle doit être très couvrante pour permettre de gagner du temps. On peut ainsi prévoir d'appliquer qu'une seule couche pour masquer l'ensemble.

Le pouvoir garnissant d'une peinture permet une application en direct sur un mur, une façade ou un plafond. Elle s'utilise sans sous couche à la brosse, au pinceau ou au rouleau. Il est quelquefois nécessaire d'utiliser 2 couches sur un support pas assez lisse. Néanmoins, il doit être sain, propre et sec auparavant.

Avant de garnir un matériau, il faut toujours contrôler si la peinture est bien adaptée au chantier que l'on va réaliser. Elle masque les rayures, les microfissures et les petits creux stabilisés. Sinon, il faut utiliser la technique classique de la préparation avec un enduit. Les particuliers l'utilisent sans difficulté mais également les professionnels qui baissent ainsi sensiblement leur coût de revient final.

 

Pour en savoir encore plus...

Opacifiant peinture

Opacifiant peinture

Masquant peinture

Masquant peinture

Couvrant peinture

Couvrant peinture

 

? Conseil
04 70 28 93 05