Définition d'une peinture fongicide

Peinture fongicide

Peinture fongicide

Peinture fongicide : peinture dont la propriété principale est de posséder des agents fongicides. Elle protège le support de la flore parasite, des mousses, des champignons ou des lichens. Une peinture anticryptogamique s'oppose ainsi à la prolifération de tous les types de thallophytes présents sur un support.

Des agents fongicides sont ajoutés dans les peintures pour assurer leur préservation à long terme. Ils s'utilisent aussi bien dans les emballages que sur la couche de peinture déjà sèche. Ils sont généralement multi-compatibles. En effet, ils s'incorporent aussi bien dans une peinture en phase aqueuse qu'en phase solvant.

Une peinture fongicide doit offrir une bonne efficacité préventive et curative dans la durée. Les additifs doivent donc être performants sur un large spectre d'activité. Ils doivent aussi pouvoir s'incorporer très facilement dans la peinture. En effet, le mélange doit être le plus facile possible pour une bonne homogénéité de l'ensemble.

Les différentes verdissures se développent dans des lieux particulièrement humides. On les retrouve sur tous les fonds usuels du bâtiment tels les murs, les façades, les plafonds, les sols ou les toitures par exemple. Ces supports présentent généralement un risque important de proliférations d’algues, de champignons ou de mousses. Il faut donc impérativement les détruire afin d'éviter que les matériaux ne se dégradent trop rapidement.

 

Pour en savoir encore plus...

Peinture insecticide

Peinture insecticide

Peinture antifouling

Peinture antifouling

Peinture ignifuge

Peinture ignifuge

 

? Conseil
04 70 28 93 05