Définition d'une peinture insecticide

Peinture insecticide

Peinture insecticide

Peinture insecticide : permet d’éliminer les insectes par simple contact avec le film de peinture. Elle se formule généralement avec une résine en dispersion aqueuse et un mélange de différents insecticides. Des microcristaux insecticides se forment alors sur la couche de peinture lors du séchage.

Un simple contact avec la surface du revêtement contamine les insectes volants ou rampants. Ensuite, la matière active de l’insecticide va remonter des pattes jusqu'au système nerveux de l’insecte. Un véritable effet choc le paralyse définitivement. Il tombe alors sur le sol sans tacher la surface peinte.

Une peinture insecticide s’adapte à tous les types de support minéraux, poreux ou absorbant. Il reste efficace sur un grand nombre d’insectes différents. Il convient très bien sur les cafards, les fourmis, les punaises, les mouches, les moustiques, les araignées ou les chenilles par exemple.

Un revêtement insecticide peut rester actif pendant plusieurs années en fonction des conditions ambiantes. Il n'émet pas de vapeurs odorantes, nocives ou toxiques pour les humains ou les animaux domestiques. Un film de peinture doit répondre aux spécifications de la directive européenne sur les biocides. Il faut aussi qu'il reste conforme à la législation en vigueur sur les substances nuisibles pour la santé, la nature et l’environnement.

 

Vocabulaire peintures

Vocabulaire peintures

 

? Conseil
04 70 28 93 05