Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Qu'est-ce que la dispersion d'une peinture ?

Dispersion peinture

Dispersion peinture

Dispersion peinture : mélange intime d’un liquide avec des matières solides dispersées sous la forme de fines particules. Le fondement de l’industrie de la peinture est la dispersion. En effet, le but est de mélanger des charges, des pigments ou des additifs à l’état de matières fines dans une résine.

Le mot dispersion désigne en général un système composé de plusieurs matières premières. Une dispersion réussie permet d’obtenir un mélange ne sédimentant pratiquement pas au stockage. On peut alors conserver les pots de peinture sans que les particules de matières ne massent trop rapidement.

La dispersion d'une peinture permet de répartir finement les charges. En effet, elles sont intimement homogénéisées dans une résine appelée encore liant. On peut encore la nommer émulsion ou même suspension si la peinture est parfaitement hydrodiluable dans un milieu aqueux.

Le peintre en bâtiment désigne une peinture à dispersion, si elle contient une résine en suspension dans un milieu aqueux. Pour les professionnels de la peinture, une peinture hydrodiluable désigne tous les types de peinture à l'eau. On considère alors qu'elles se mélangent simplement avec un diluant à base d'eau. De plus, il est très facile de nettoyer le matériel d'application juste avec de l'eau par la suite.

 

POUR EN SAVOIR PLUS :

 

? Conseil
04 70 28 93 00