Définition d'un agent antimousse

Agent antimousse

Agent antimousse

Agent antimousse : s'utilise pour diminuer la formation de la mousse dans un mélange. C'est un additif technique qui est très souvent alimentaire. Les matières usuelles principalement utilisées sont des carboxylates, des amides, des acides phosphoriques. On emploie aussi souvent des mélanges d’huiles minérales.

Un silicone s'utilise aussi comme antimousse dans une peinture ou un vernis. On cherche généralement à éviter au maximum la formation de mousse. En effet, elle est préjudiciable à la bonne homogénéisation des matières premières. On peut ainsi fabriquer dans les meilleures conditions possibles.

Les industriels emploient alors un produit démoussant. Il aide ainsi à réduire les effets de mousses indésirables. Ces agents destructeur de mousses permettent d'atténuer fortement ce phénomène. En effet, il peut perturber gravement une fabrication dans l'élaboration des différents mélanges.

Un agent antimousse permet d'empêcher les interférences entre un gaz ou un liquide pour une meilleure stabilité du produit. On prévient ainsi toute formation de mousse qui gêne le mélange d'une formulation. Il doit toujours s'ajouter au préalable avant que la mousse ait pue réellement se former. Par la suite, un démoussant peut quand même s'incorporer sur une mousse déjà formée de manière accidentelle.

 

Pour en savoir encore plus...

Agent antipeau

Agent antipeau

Agent anticryptogamique

Agent anticryptogamique

Agent azurant

Agent azurant

 

? Conseil
04 70 28 93 05