Définition d'un agent anticryptogamique

Agent anticryptogamique

Agent anticryptogamique

Agent anticryptogamique : permet de protéger un support contre la prolifération des champignons. Il possède des propriétés antifongique, biocide, fongicide et antimycosique. Cet adjuvant se présente sous la forme d'un liquide très concentré. Il s'utilise ainsi toujours à très faible dose dans le produit à protéger.

Cet additif s’additionne aux peintures, aux vernis, aux lasures, aux saturateurs ou aux huiles. Il s'utilise aussi bien dans une dispersion aqueuse que dans une phase solvant. Ce produit assure alors un pouvoir fongicide, bactéricide ou algicide. Il s'incorpore très simplement dans la peinture par brassage avec un mélangeur mécanique.

Un agent anticryptogamique assure une meilleure tenue à un film de peinture. Il résiste alors mieux aux attaques des différents micro-organismes. On évite ainsi les décollements, les écaillages ou les cloquages habituels. En effet, le revêtement est préservé des contaminations sous-jacentes pour un meilleur accrochage.

Cet adjuvant protège une peinture de finition contre l’envahissement des cryptogames. L’efficacité du traitement est obtenue par contact direct avec le produit actif présent sur le film. La durée d’efficacité est donc étroitement liée aux conditions d’exposition de la surface. L'agent antibactérien doit être facilement miscible dans la peinture. On obtient ainsi une bonne efficacité préventive et curative à long terme.

 

Pour en savoir encore plus...

Agent antimousse

Agent antimousse

Agent antipeau

Agent antipeau

Agent azurant

Agent azurant

 

? Conseil
04 70 28 93 05