Panier

Aucun produit


0 article 0,00 €
Livraison À définir

Total 0,00 €
Livré en 24 à 72h
Retour sous 30 jours
Paiement sécurisé
Satisfait ou remboursé

Comment traiter un mur poreux avec l'hydrofuge façade ?

Traiter mur poreux

Traiter un mur poreux

Traiter un mur poreux avec l'hydrofuge façade, s'avère être très facile si l'on respecte quelques conditions de base. Il est recommandé de procéder préalablement à une préparation soigneuse de la façade. Il est alors possible d’effectuer une application de l'imperméabilisant sur l'ensemble du mur à protéger.

Il faut commencer par nettoyer la façade avec un antimousse si elle présente des mousse, des lichens ou des champignons. Ensuite, Il faut utiliser un nettoyant adapté pour éliminer les souillures, les salissures et autres substances qui ternissent les murs poreux à la longue.

Il faut impérativement éliminer toutes les saletés, les noircissements, les graisses et les pollutions atmosphériques avant de traiter un mur poreux. Cependant, il est possible d'appliquer directement un hydrofuge sans nettoyage préalable si la façade reste saine. L'imperméabilisant ne change absolument pas l'aspect de la surface car il est parfaitement incolore.

Cet hydrofuge est formulé à base de résine acrylique en phase aqueuse. Il est parfaitement écologique pour l'environnement et la santé. Il lutte efficacement contre tous les détériorations dues à l'humidité, les infiltrations, les pluies ou les cycles de gel et dégel. Il protège durablement un mur poreux sans laisser aucun film. Il laisse donc parfaitement bien respirer le support afin que l'humidité puisse s'évacuer facilement.

 

 

⇨ Préparer un mur poreux

Préparer un mur poreux avant d'utiliser l'hydrofuge façade, permet d'obtenir un support suffisamment sain pour une bonne imperméabilisation de la surface par la suite.

1 - Enlever les mousses : il faut commencer par éliminer manuellement tout ce qui peut partir par un brossage énergique. Il est alors possible de traiter avec l'antimousse façade en saturant bien le mur. Il doit être pulvérisé à refus pour imprégner en profondeur les mousses, les moisissures ou les lichens à éliminer.

2 - Nettoyer la surface : il est primordial de nettoyer soigneusement le support avec le nettoyant façade pour éliminer les souillures indésirables. Il est conseillé de frotter avec une brosse les traces les plus importantes. Il est important de ne pas oublier de rincer soigneusement à l'eau claire.

3 - Traiter les fissures : il faut traiter au préalable les fissures et les lézardes qui apparaissent en raison les variations habituelles d'un bâtiment. Il est conseillé d'utiliser un mortier, un enduit ou un ciment de réparation pour traiter les fissures. Il est impératif qu'il suive correctement les mouvements du matériau sans se fissurer à la longue.

 

 

⇨ Imperméabiliser avec l'hydrofuge façade

Imperméabiliser un mur poreux avec l'hydrofuge pour façade, n'est pas une opération très difficile à réaliser. Il suffit de travailler selon les règles de l'art en vigueur dans le monde du bâtiment.

1 - Conditions météorologiques : les conditions de température, de soleil, de froid, de gel, de pluie ou d'humidité doivent être correctement prises en compte si l'on veut obtenir un bon résultat. Il est donc fortement recommandé d'effectuer ces travaux de mise en peinture par beau temps et sans courant d'air de préférence.

2 - Appliquer l'hydrofuge : il est conseillé de débuter l’imprégnation avec un pulvérisateur par le bas du mur. Il faut appliquer sans laisser d’excédent risquant de laisser des traces. Il est important de bien éliminer à l’eau les traces blanches qui peuvent apparaître en cas de concentration du produit.

3 - Imprégner la surface : le fait d’appliquer un hydrofuge en deux ou trois couches à saturation assure une pénétration importante dans la surface minérale. Plus le support est imprégné en profondeur, mieux il va résister au vieillissement. La consommation peut varier fortement lorsque le support est trop poreux.

 

? Conseil
04 70 28 93 00