Peindre avec un antirouille acier, protège efficacement de la rouille tous les types de métaux ferreux. Il est préconisé plus particulièrement pour les travaux d’entretien de métallerie générale. Il permet la protection de type industriel des ponts, grues, charpentes, ouvrages ou autres constructions métalliques.
Cette sous couche antirouille acier assure une protection anticorrosion durable en isolant le métal de toute forme d'humidité. Elle s'applique très facilement sans cordage aussi bien sur du fer que sur du bois. Elle renforce l'accrochage des peintures antirouilles de finition lorsqu'il est utilisé en une seule couche en tant que primaire.
Ce primaire antirouille acier se décline en différentes teintes blanches, grises ou noires. La grande souplesse de son film déposé lui permet de suivre parfaitement bien les dilatations du métal sans aucun préjudice. Il peut être laissé telle quelle en 2 ou 3 couches ou recouverte d’une couche de peinture de finition classique.
Ce traitement antirouille acier contient des pigments inhibiteurs de rouille inoffensifs et non toxiques. il est exempte de pigments toxiques tels plomb ou chromates. Il peut s'utiliser aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il apporte une excellente protection sur les différentes surfaces en métal, en acier ou en fer.