Vernis et peinture antirouille ou anticorrosion

Nos peintures antirouilles

 

Découvrez une gamme large et variée de peintures antirouille pour protéger, entretenir et décorer vos métaux ferreux même fortement oxydés. Une peinture antirouille ou anticorrosion garantit une protection parfaite de vos métaux afin de créer une véritable barrière contre l'oxydation. Ces peintures anti-oxydations apportent une finition très soignée des ouvrages ou constructions métalliques. De plus, elles sont parfaitement adaptées aux atmosphères rurales, urbaines, maritimes ou industrielles.

 

QUELLES SONT LES SPECIFICITES DE LA PEINTURE ANTIROUILLE ?

 

Utilisés aussi bien par les particuliers que par les professionnels, les supports en fer ou en métal sont appréciés pour leur robustesse à toute épreuve. Cependant, ils ont un point faible : l’humidité. Au fil du temps, ces supports vont rouiller et se corroder, ce qui peut venir entacher leur solidité, en plus de l’aspect peu esthétique d’un matériau rouillé. La peinture antirouille va donc servir à la fois à restaurer l’aspect du support mais aussi à le protéger afin qu’il reste en bon état plus longtemps.

 

Une peinture antirouille contient beaucoup d’agents protecteurs qui vont créer une barrière de protection entre le support et l’extérieur, le protégeant ainsi de l'humidité, de la pluie, du gel ou encore des UV par exemple. Certaines peintures méritent d’être appliquées sur un primaire antirouille tandis que d’autres, dîtes 2 en 1, comprennent un primaire intégré à leurs compositions. Ces dernières ont un pouvoir préventif et curatif leur permettant d’être appliquées directement, sans sous couche, sur la surface rouillée. Un gain de temps considérable pour un résultat esthétique et durable !

 

FAQ

 

Comment préparer le support avant de peindre ?

 

Pour que la peinture accroche bien et que vous puissiez obtenir un résultat net et lisse, nous vous recommandons de bien nettoyer, poncer et dépoussiérer la surface que vous vous apprêtez à peindre. Sur un support neuf, pensez à bien retirer tous résidus de graisse à l’aide de solvant et d’un chiffon propre. De même, vous devrez travailler en intérieur ou attendre une météo propice (pas d’humidité ni de chaleur trop intense).

 

Si de la rouille est déjà présente, pensez à poncer ou à décaper à l’aide d’une brosse métallique, d’un décapant peinture ou d’un dérouillant phosphatant. Ensuite, il est essentiel d’appliquer un produit anti-rouille (primaire ou vernis) avant de commencer à peindre. En effet, peindre sur une surface rouillée non traitée diminuerait l’effet de protection apporté par la peinture antirouille. Certaines peintures, dîtes « 2 en 1 », peuvent se passer d’un primaire ce qui est le cas de notre peinture directe rouille. Enfin, pensez à bien respecter les recommandations inscrites sur le pot de peinture, notamment concernant les temps de séchage.

 

Quelles peintures peuvent être appliquées directement ?

 

La plupart des peintures demandent à ce que la rouille soit traitée au préalable à l’aide de produits spécifiques. En revanche, certaines références contiennent des agents antirouilles spécifiques qui vont permettre à la peinture de traiter elle-même ce problème tout en donnant un aspect neuf au support. C’est le cas notamment de la peinture antirouille direct rouille constituée à base de résine polyuréthane bicomposants.

 

Disponible dans près de 200 coloris différents, cette référence de peinture vous permettra de redonner une nouvelle jeunesse à tous vos supports en fer ou en métal rouillés sans avoir à traiter le problème de rouille auparavant. Si vous souhaitez conserver l’aspect original des métaux, vous pouvez choisir d’appliquer du vernis antirouille incolore. Ce vernis va permettre de traiter la corrosion et de protéger le support sans appliquer de couleur.

 

La peinture antirouille résiste-t-elle même en bord de mer ?

 

Le climat du bord de mer est très particulier car l’air est chargé d’humidité et de sel, ce qui accélère encore davantage la corrosion des supports en fer. Si une peinture antirouille classique peut tout à fait faire l’affaire, nous vous conseillons tout de même de vous tourner vers une laque antirouille marine encore plus résistante.

 

Grâce à cette peinture spécifique, vous allez pouvoir peindre, en deux voir trois couches, des éléments ferreux destinés à être installés dans des ports ou des marinas sans craindre que la peinture ne s’écaille au bout de quelques temps.

 

NOS CONSEILS POUR LA PEINTURE DE MATERIAUX EN FER

 

? Conseil
04 70 28 93 05