Imperméabiliser un enduit avec l'hydrofuge façade, permet d'hydrofuger une surface trop poreuse ou trop absorbante. Il diminue grandement la dégradation des enduits ou des crépis qui survient inexorablement dans la durée. Il protège efficacement les surfaces de l'humidité et des différentes souillures.
Cet hydrofuge de surface est un produit à base d'eau parfaitement écologique. Il ne contient ni solvants pétroliers, ni silicone, ni autres matières dangereuses pour l'environnement. Il prévient des dégâts causés par l'eau, les pluies, les orages, les intempéries, le froid ou le gel.
Cet hydrofuge pour enduit prévient de la formation des mousses, des lichens ou des remontées d'efflorescences. Il possède de remarquables qualités anti salissures et anti taches. Il forme ainsi une barrière efficace contre les graisses, les huiles, les pollution atmosphériques ou industrielles.
Il présente un film complètement incolore sans aucune modification d'aspect des surfaces. Il n'altère absolument pas la teinte des enduits traités après séchage du produit. Il permet de nettoyer plus facilement les surfaces par la suite. Il retarde grandement le vieillissement des façades. L'aspect d'origine des enduits est ainsi conservé beaucoup plus longtemps.
Pour préparer un enduit avant d'employer l'hydrofuge façade, il est important de bien enlever les mousses, de correctement nettoyer l'enduit avant de traiter les différentes fissures de la construction.
1 - Enlever les mousses : on doit toujours démarrer en éliminant à la main les mousses, les moisissures ou les lichens qui peuvent être enlevés par un simple brossage énergique. Lorsque l'enduit est débarrassé de ces matières non adhérentes, on peut alors pulvériser l'antimousse façade à saturation pour une meilleure imprégnation.
2 - Nettoyer l'enduit : avant d'appliquer une peinture, il est indispensable de nettoyer correctement l'enduit avec le nettoyant façade. Il permet de supprimer les salissures, les souillures et les pollutions indésirables. Il ne faut pas négliger de rincer abondamment à l'eau propre le reste du détergent qui peut être encore présent.
3 - Traiter les fissures : il ne faut surtout pas omettre de réparer les différentes fissures qui sont provoquées par les mouvement inévitables de la construction. Il faut employer un ciment, un mortier ou un enduit de réparation pour boucher ces lézardes éventuelles. Il doit suivre les mouvements du bâtiment sans subir de fissurations.
Pour imperméabiliser un enduit avec l'hydrofuge pour façade, il faut respecter de bonnes conditions météo, appliquer l'hydrofuge avec un pulvérisateur en imprégnant l'enduit à saturation.
1 - Conditions météorologiques : Il faut contrôler que les conditions météo sont bonnes avant d'entamer une application de peinture. Il est important de faire attention au froid, au gel, au chaud, au soleil, à la pluie, aux orages et aux intempéries. Il faut aussi surveiller que l'enduit n'est pas trop gorgé d'eau ou d'humidité.
2 - Appliquer l'hydrofuge : il s'utilise le plus souvent à l'aide d'un simple pulvérisateur en plastique. Il faut le pulvériser en imprégnant bien l'ensemble du mur du bas vers le haut. Il faut éviter de trop charger l'hydrofuge afin de ne pas laisser d’excédent. Les auréoles blanchâtres qui peuvent apparaître doivent se rincer immédiatement à l'eau.
3 - Imprégner l'enduit : l'application de hydrofuge à saturation permet une excellente pénétration dans le matériau. Il faut imprégner l'enduit en profondeur pour qu'il résiste mieux au vieillissement par la suite. Il peut avoir une variation très importante de la consommation en fonction de la porosité de la surface minérale.