Peindre une façade extérieure avec la peinture façade

Peindre façade extérieure

Peindre une façade extérieure

Peindre une façade extérieure avec la peinture façade, permet d'apporter une excellente protection dans la durée. Il est indispensable de préparer convenablement le mur à peindre si l'on veut une bonne adhérence par la suite. Il faut éliminer soigneusement tous défauts de porosité, de faïençage, de poudroiement ou d'écaillage.

Il faut toujours commencer par se débarrasser des vis, des clous ou autres ferrailles ancrées dans la façade extérieure. Il faut la brosser soigneusement afin d'enlever les zones qui peuvent être friables. Il faut éliminer les parties qui ne tiennent plus suffisamment avant de les reboucher avec un enduit adéquat.

Une façade extérieure doit être dégraissée avec un détergent peu moussant à la machine haute pression. Il est conseillé d'utiliser un nettoyant qui ne produit pas trop de mousse afin de s'en débarrasser facilement. On termine en rinçant avec de l'eau afin d'obtenir une surface saine, propre et nette.

Il est recommandé de démarrer le nettoyage par le bas de la façade extérieure avant de remonter progressivement vers le haut. Il peut être nécessaire d'avoir besoin d'un anti mousse que l'on va utiliser avec un pulvérisateur adapté. Il faut insister surtout sur le bas du mur qui est souvent plus infesté. Il ne reste plus qu'à patienter afin d'avoir un mur suffisamment sec pour appliquer la peinture souhaitée dans de bonnes conditions.

 

Gamme peinture mur extérieur

Gamme peinture mur extérieur

Conseil peinture mur   extérieur

Conseil peinture mur extérieur

Blog peinture mur extérieur

Blog peinture mur extérieur

Info peinture mur extérieur

Info peinture mur extérieur